* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS JOOMLA Fontenay-sous-Bois
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Freelance CMS JOOMLA Fontenay-sous-Bois
Article:
Pour animer de façon continue votre site web quelles sont les rubriques phare ? Un blog, une page d'actualités ? Oui mais pour dire quoi concrètement ? Sur quels sujet avec quelle valeur ajoutée, Un dictionnaire ? Les choix sont variés et sont souvent en rapport avec votre métier. Prenons par exemple : pour le développement d'un hôtel, d'une chambre d'hôtes, ou autre : une rubrique "à découvrir aux alentours" est très importante dans le cas ou vous êtes une association sportive, une mairie, ou autre : une rubrique "manifestations à venir" est très importante pour prouver que vous êtes une entreprise du bâtiment, un architecte : une rubrique "réalisations" est très importante pour à animer un site marchand : une rubrique "promotions" est ce qu'il faut Vous devez donc expliquer ce que va être l'originalité de votre site web. Si vous ne savez pas quoi faire, demandez à vos collaborateurs, vos clients, sur leurs attentes et espionnez la concurrence. Y a-t-il des sites avec lesquels vous avez envie d'établir des relations ? Ici aussi les options sont multiples dans le cas ou vous êtes affiliés à un organisme professionnel ou vous voulez indiquer vos fournisseurs, vos clients. Vous avez la possibilité d'enjoliver votre site web en proposant à vos visiteurs d'aller d'autres sites est une excellente méthode de les rassurer sur la pertinence de vos contenus. Votre entreprise connait et maitrise son domaine et permet ainsi à ses visiteurs de gagner du temps dans leur recherche d'informations. Synthèse La mission suite à la définition des rubriques de votre site web, est de réaliser votre plan, de définir les liens que vous imaginez entre les rubriques. Des informations doivent être incorporées dans les pages. L'entête de votre site, le menu, les liens vers vos réseaux sociaux sont les plus élémentaires. Mais en fonction des nécessités de votre entreprise, il est aussi utile d'incorporer au pied (ou en haut) de vos pages les informations de contact, l'ac à votre blog, les liens vers des partenaires, et autre. C'est très utile de réaliser correctement cette première phase. Le but visé est évident, le client doit être capable naviguer de façon fluide entre les pages de votre site web et toujours savoir ou il se trouve. Des bases solides, un plan bien construit c'est la certitude d'avoir un site web disponible pour les internautes. Rédigez vos premiers contenus Pour commencer il faut que vous fassiez ce que vous savez faire le mieux et c'est ce qui est essentiel pour faire votre site web. Lors de la rédaction de vos textes, vous devez penser à la façon dont vous présenterez l'information. Sur le net, il faut que celle-ci soit facile à lire et plaisante.