WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Studio De Création Graphique Fontenay-sous-Bois


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Studio De Création Graphique Fontenay-sous-Bois





Article:

Une tablette tactile2, tablette électronique3, ardoise électronique4, tablette numérique5, ou tout simplement tablette, apparait comme un ordinateur portable ultraplat qui se présente sous la forme d'un écran tactile sans clavier et qui offre à peu près les mêmes fonctionnalités qu'un ordinateur personnel3, 2. Elle a pour objectif de permettre l'ac à des contenus multimédias tels que la télévision, la navigation sur le web, la consultation et l'envoi de courrier électronique, l'agenda, le calendrier et la bureautique simple. Il est possible d'installer des applications supplémentaires depuis une boutique d'applications en ligne. En quelque sorte, la tablette tactile est un arbitre entre l'ordinateur portable et le smartphone.
En France, la Commission générale de terminologie et de néologie a prôné le terme « tablette » (ou « tablette tactile ») et le synonyme « ardoise », publiés au Journal officiel du 20 février 20112. Au Québec, le terme « tablette électronique » est proposé par le grand dictionnaire terminologique de l'Office québécois de la langue e
Dès 1987, le Linus Write-Top de Linus Technologies, Inc., une société américaine, convertissait l'écriture manuscrite en caractères numériques à la vitesse de cinq caractères par seconde6. Pesant 4 kg, c'est le premier terminal sans clavier et premier ordinateur portable à écran tactile avec un stylet7,6. Environ 1 500 exemplaires seront vendus aux alentours de 3 000 dollars6.
La première tablette tactile « grand public » est née en septembre 1989. La GRiDPad (en), conçue par GridSystems Corporation et produite par Samsung, a surtout trouvé preneur dans de larges institutions comme des services de et l'armée américaine, notamment à cause de son prix, 3 000 dollars avec son logiciel. Tournant sur MS-DOS, elle est dotée d'un écran monochrome de 640 x 400 pixels et d'un stylet8.
Le Newton MessagePad 100 de 1993.
En mars 1993, Pen Pad Amstrad expose son premier assistant personnel à écran tactile, le PDA 6009. En août 1993, la firme américaine Apple sort l'Apple Newton (qui avait été présenté au Consumer Electronic Show de Chicago durant l'été 1992 puis à Las Vegas le 8 janvier 199310,11), assistant personnel à écran tactile sans clavier et muni d'un logiciel de reconnaissance de l'écriture manuscrite. Nanti d'un écran monochrome dirigé avec un stylet, il fonctionne sur le système d'exploitation NewtonOS.
Le terme « tablet PC » a été rendu vulgaire par un produit ané en 2001 par Microsoft, et défini par la société comme étant un stylo-ordinateur compatible et conforme aux spécifications matérielles conçues par Microsoft pour Windows XP Édition Tablet PC, système d'exploitation dérivé de Windows XP. Ces ordinateurs embarquent un système d'exploitation compatible avec la norme X86 définie par Intel. Certains assembleurs proposent des modèles avec GNU/Linux préinstallé ou sans système d'exploitation (Linux peut être installé sur la plupart des modèles).






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe