WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Web Fort-De-France


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Web Fort-De-France





Article:

Opera est observé comme le premier navigateur à avoir proposé la navigation par onglets. Ces onglets peuvent être déplacés, empilés dans la base d'onglets comme pour les fenêtres d'applications normales dans les systèmes d'exploitation. En laissant la souris sur un onglet, un aperçu de son contenu apparait momentanément.
Grâce à Opera, vous naviguez couramment à partir d'un onglet fermé malencontreusement, via une liste d'onglets fermés durant la navigation. Un choix est proposé à l'utilisateur en cas d'arrêt inopiné d'Opera, entre reprendre l'état précédent de la navigation, démarrer avec la page d'accueil préférée ou avec aucune page du tout. Il en est de même pour les démarrages normaux.
Applications supports à la navigation web
Opera admet une vérification orthographique Aspell, un gestionnaire de téléchargement qui dirige les protocoles de transferts Http, FTP et BitTorrent, un gestionnaire de mots de passe et des informations personnelles, un système de favoris, la prise en charge de la reconnaissance vocale, codéveloppée avec IBM. Il intègre également un niveau de zoom qui varie de 20 % à 1000 %. Opera permet également une configuration de mouvements de la souris, pour permettre à l'utilisateur d'effectuer certaines commandes.
Opera permet également d'effectuer des recherches rapides via une liste de moteurs de recherche personnalisée. Cette fonction s'appréhende soit par l'intermédiaire d'une zone de recherche déroulante dédiée, permettant de choisir le moteur de recherche désiré à la souris ; soit directement dans la barre d'adresse en utilisant des mots-clés (ou lettres-clés) personnalisables.
Opera détient un historique possible sur 50 000 pages. Il donne également la possibilité d'éditer à la volée le code source d'une page et de voir le résultat dans le navigateur.
Applications connexes à la navigation web
En étant un navigateur web, Opera intègre également un client de courrier électronique (M2) et un lecteur de nouvelles, un lecteur de fichier au format ZIP un lecteur de flux d'informations au format RSS un carnet d'adresses, un bloc-notes, mais également un client IRC depuis la version 7.50. Opera Unite, qui permet d'avoir un serveur via son navigateur internet. Ce serveur permet le partage de fichiers, de contenus multimédias, de photos, et fait même office de serveur Web. Il intègre également des services tel qu'un chat, ou encore le « fridge ».
Opera supporte tous les standards majeurs du web12 actuellement utilisés, notamment CSS 2.1, HTML 4.01, XHTML 1, HTTP 1.1, DOM 2, JavaScript, PNG, SVG 1.1 Basic, Unicode et l'algorithme bidirectionnel d'Unicode. Opera dispose également d'un support préliminaire de certaines fonctionnalités CSS3. Comme d'autres navigateurs, il supporte une large gamme d'autres fonctionnalités non-standardisées mais utilisées de fait de HTML et JavaScript. Le respect des futurs standards HTML5 est également mis en œuvre.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe