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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Les internautes aiment partager leurs opinions et expériences sur diverses thématiques. Les entreprises, conscientes de l'enjeu commercial, encouragent désormais ces échanges à travers les communautés de fans. Ces communautés permettentde créerdes échangesavec les membres et aussi entre les mêmes membres. Les marques sont très intéressées par ces communautés, car elles permettent de se faire connaître de bouche à oreille, et aussi d'être au fait des besoins et des avis des clientsà peu de frais.
Voici quelques conseils à suivre avant de créer une communauté.
1. Une communauté, est-ce bien ce que vous voulez?
Même si les communautésreprésentent un formidable moyen de promotion, il faut savoir les utiliser. Créer une communauté nécessite beaucoup de travail, et c'est assumer desresponsabilités : vous devrez être très présents ; les membres exigent de la transparenceet ils publienttous types de commentaires que vous devrez accepter, qu'ils soient positifs ou négatifs. Vous devrez porter un soin aux textes que vous diffuserez : les membres de communauté recherchent des informations utiles et pertinentes, et non de la simple publicité.
2. Choisissez bien le support pour animer votre communauté !
Différentes options existent et chacune d'elles présente des avantages mais aussi des inconvénients.
Le blog : c'est l'outil généralement utilisé pour créer une communauté. C'est un formidable moyen d'échanger du contenu, des informations au sujet d'une entreprise et aussi de lancer des débats.
Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter oudernièrementPinterest représentent autant de moyens d'interagir avec des internautes. Si vous choisissez ce genre d'outils, vous devrez y publier régulièrement des informations. Il faut proposer des sujets pertinents ou amusants à vos fans/followers, dans l'optique qu'ils les partagent avec leurs amis ou leurs propres followers. Pour augmenter votre nombre de fans sur Facebook, nous disposons d'un module très performant,Facebook Fan Coupon, qui permet à vos clients d'être gratifiésd'une réduction dès qu'ils deviennent « fans » de votre page.
Le forum : il est plus difficile à gérer qu'un blog, mais il permet plus de liberté. Avec un forum, vous n'êtes pasobligé d'être l'initiateur des sujets et vous laissez les membres de votre communauté produire eux-mêmes du contenu.






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