WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Frejus


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Frejus





Article:

Un site web, c'est quoi ?
Internet est un dispositif obligatoire pour toute entreprise actuellement. Pour s'en convaincre, il suffit de contempler ces quelques statistiques (source Journal Du Net) :
66% des sont connectés à Internet
Les passent 2h17 chaque jour sur le web
72% des achètent en ligne (+17% en un an) avec un panier moyen de 93€ (+4% en un an)
Vous le savez, votre entreprise doit être présente sur le web. Mais comment, sous quelle forme et surtout dans quel but et avec quels résultats escomptés ?
Nous nous engageons à répondre ici à ces questions que vous devez vous poser en amont de tout projet web pour garantir que celui-ci répondra à vos attentes et vos objectifs clairement définis.
Juger les besoins et les objectifs
Au cas où vous voulez créer votre site web mais ne savez pas par où commencer ? La première étape est d'évaluer vos exigences et les cibles que vous établirez à votre projet web. De ces points en suivront la stratégie web à adopter, le type de site Internet à mettre en place, la promotion et le référencement de ce dernier.
De quoi a besoin mon entreprise pour se développer ?
Voici la première question à vous poser. Vous devez en effet déterminer ce que pourra vous apporter votre nouveau site web. Cela varie en fonction de votre activité, mais voici quelques pistes :
Augmenter la fréquentation de votre établissement
Elever vos ventes et votre popularité, expertise ou notoriété
Réduire vos coûts de fonctionnement
Quels sont les buts à fixer à mon futur site web ?
Fixer des objectifs à votre site web vous permettra d'évaluer son efficacité, sa pertinence et votre retour sur investissement. Là aussi les objectifs diffèrent en fonction de votre projet.
Si vous désirez augmenter la fréquentation de votre établissement : offrez des avantages exclusifs aux visiteurs provenant de votre site web (promotions, ac VIP, concours, etc.).
Pour accroitre vos ventes : proposez la vente en ligne de vos produits.
Si votre objectif est la remise des coûts de fonctionnement : proposez un catalogue en ligne pour réduire les coûts d'impression, un service client en ligne pour diminuer les appels téléphoniques...
Afin d'augmenter votre réputation, votre expertise ou notoriété : ouvrez un blog sur votre thématique, proposez un livre blanc ou offrez du contenu exclusif.
Définir des objectifs est important. Savoir quantifier précisément ces objectifs peut être difficile.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe