WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS DRUPAL Grasse




* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS DRUPAL Grasse





Article:

Les internautes aiment beaucoup échanger leurs opinions et expériences sur divers sujets ou sur des produits. Les entreprises, conscientes de l’enjeu commercial que ces échanges représentent, les encouragent désormaiset créent des communautés de fans. Ces communautés permettentde créer des plateformesd’échangesavec les membres et aussi entre les membres. Les marques sont depuis quelques temps très intéressées par ces communautés, car elles permettent de se faire une publicité de bouche à oreille, et aussi d’être au courant des besoins et des avis des clientsà sans dépenser beaucoup.
Voici quelquesinformationspour vous aider si vous souhaitez créer une communauté.
1. Une communauté, est-ce bien ce que vous voulez?
Il est démontré que les communautéspermettent de faire plus facilement la promotion de ses produits ou services, mais encore faut-il savoir s’en servir ! Créer une communauté vous engage dans des responsabilités et nécessite un travail soutenu. Il faut vous montrer disponible pour votre communauté, éviter de faire simplement de la publicité, et diffuser des contenus élaborés avec soin pour satisfaire les besoins informatifs de vos membres. Par ailleurs, ces derniers sont exigeants et ils publieronttous types de commentaires que vous devrez accepter, qu’ils soient positifs ou négatifs.
2. Choisissez bien le support pour animer votre communauté !
Plusieurs supports existent pour vous permettre de créer une communauté.
Le blog : c’est le canal généralement employé pour créer une communauté. Il permet d’échanger du contenu, des informations au sujet d’une entreprise, de ses produits ou services, et vous pouvez aussi y ouvrir des sujets de discussion.
Les réseaux sociaux : avec Facebook, Twitter ouPinterestvous pouvez facilement interagir avec des internautes. Si vous choisissez ce genre d’outils, vous devrez y postercontinuellement de nouvelles informations. Il vous faudraproposer des sujetsadéquats ou amusants à vos fans/followers, afinqu’ils les partagent avec leurs amis ou leurs propres followers. Pour accroître le nombre de fans sur votre page Facebook, nous disposons d’un produit très performant : Facebook Fan Coupon. Il permet à vos clients de bénéficierd’une réduction dès qu’ils deviennent « fans » de votre page.
Le forum : il est plus compliqué à gérer qu’un blog, mais il offre plus de liberté. Avec un forum, vous n’êtes pasobligé d’être l’initiateur des thématiques de discussion. Vous avez la possibilité delaisser les membres de votre communauté produire eux-mêmes du contenu.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.