WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Grasse




* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Grasse





Article:

Lors de la création de votre site et de la rédaction de son contenu il faut se soucier l'internaute et s'adapter à ses habitudes.
1- Tenir son logo en haut à gauche
93% des sites internet ont leur logo en haut à gauche sur leur site. Cela permet à l’internaute puisse vous identifier dès son arrivée.
2- Avoir un slogan
35% des sites internet ont un slogan placé sous leur logo. Cela permet à l’internaute de comprendre immédiatement l’activité du site internet sur lequel il arrive.
3- Opter pour un fond clair
80% des sites internet adoptent un fond de couleur claire pour une question de lisibilité. Les sites internet avec des fonds sombres ne sont pas conseillés
4- Utiliser des espaces
Pour faciliter la lecture vos textes et aérer votre site internet, utilisez d’avantage d’espace entre vos mots, lignes et paragraphes.
5- Créer des boutons d'actions
50% des sites internet ont un bouton d’action (appelé aussi call to action) qui est visible en moins de 3 secondes. Ajoutez vous aussi un bouton d’action visible pour orienter rapidement l’internaute vers ce que vous souhaitez qu’il fasse.
6- Avoir du contenu concis
Les internautes sont d’abord à la recherche des mots clés avant de lire en désordre ce qui les intéresse.
Pour que votre contenu soit efficace : Allez à l’essentiel, évitez les phrases inutiles. Utilisez des mots communs, courts, compréhensibles par tous
7- Mettre des titres pour séparer le contenu
Les internautes lisent au maximum 30% du contenu de la page visitée. L'ajout de titres comme sur la partie de droite rend tout de suite votre contenu plus lisible. Avant de rédiger votre contenu, agencez vos idées dans l’ordre pour mettre en avant ce que vous allez rédiger. Utilisez dans vos titres, les mots clés pertinents qui définissent le contenu qui suit.
8- Créer des listes et mettre en forme son texte
Les utilisateurs fixent d’avantage leur attention sur les listes et les textes qui sont mis en forme.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.