* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Grasse
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Grasse
Article:
Un site web, pour quoi faire ? De nos jours, Internet est clairement devenu un outil essentiel pour toute entreprise. Pour s'en persuader, il suffit de regarder ces quelques statistiques (source Journal Du Net) : 66% des sont branchés à Internet Les passent 2h17 chaque jour sur le web 72% des achètent en ligne (+17% en un an) avec un panier moyen de 93€ (+4% en un an) Vous le savez, votre entreprise doit être patente sur le web. Mais comment, sous quelle forme et surtout dans quel but et avec quels résultats escomptés ? Nous tâcherons des répondre ici à ces questions que vous devez vous poser en amont de tout projet web pour garantir que celui-ci répondra à vos attentes et vos objectifs clairement définis. Évaluer les enjeux et les objectifs Il faut d'abord évaluer vos besoins et les objectifs que vous fixerez à votre projet web. De ces points en dépendront la stratégie web à adopter, le type de site Internet à mettre en place, la promotion et le référencement de ce dernier. De quoi a besoin mon entreprise pour se développer ? Voici la première question à vous poser. Vous devez en effet déterminer ce que pourra vous apporter votre nouveau site web. Cela varie en fonction de votre activité, mais voici quelques pistes : Augmenter la fréquentation de votre établissement Accroitre vos ventes et votre popularité, expertise ou notoriété Réduire vos coûts de fonctionnement Quels sont les objectifs à fixer à mon futur site web ? Fixer des objectifs à votre site web vous permettra d'évaluer son efficacité, sa pertinence et votre retour sur investissement. Là aussi les objectifs diffèrent en fonction de votre projet. Si vous souhaitez augmenter la fréquentation de votre établissement : offrez des avantages exclusifs aux visiteurs provenant de votre site web (promotions, ac VIP, concours, etc.). Offrez la vente en ligne de vos produits. Allouez un catalogue en ligne pour réduire les coûts d'impression, un service client en ligne pour amoindrir les appels téléphoniques... Pour accroitre votre popularité, votre expertise ou notoriété : ouvrez un blog sur votre thématique, proposez un livre blanc ou offrez du contenu exclusif. Définir des objectifs est important. Savoir quantifier précisément ces objectifs peut être difficile.