06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)
villes

Vous êtes à la recherche de : Agence Web Grenoble


Agence Web Grenoble


APPELEZ NOUS : 0644001484


Article:

Liens sponsorisés
Encore appelés liens commerciaux ou liens promotionnels, les liens sponsorisés sont une forme de publicité en ligne. Ils sont présents sur tous les grands moteurs de recherche (google, yahoo, msn).
Ces annonces publicitaires s'affichent lorsque l'internaute fait une recherche à partir d'un mot-clé ciblé par l'annonce. Les mots-clés sont les mots que l'internaute tape dans le moteur de recherche pour accéder à une information ou un service en lien avec ce mot clé.
SEM
Le terme SEM veut dire Search Engine Marketing et désigne toutes les techniques permettant d'optimiser une campagne d'achats de mots-clés.
Exemple
Propriétaire d'un hôtel en Provence, vous pouvez acheter les mots clés : hôtel provence. A chaque fois qu'un internaute tapera dans le moteur ces deux mots clés, il verra votre lien sponsorisé.
Principe
Le positionnement de votre site par rapport à ceux de vos concurrents dépend du montant de l'enchère : celui qui paie le plus cher gagne la meilleure place, c'est-à-dire la plus haute. Vous payez le montant déterminé aux enchères lorsqu'un utilisateur clique sur votre annonce.
Privilèges des liens sponsorisés
Grâce aux liens sponsorisés : Votre positionnement dans les moteurs de recherche améliore votre visibilité et accroît le trafic sur votre site
Votre annonce peut paraitre sur des sites aux thèmes similaires au votre grâce à Google AdSense
Inconvénients des liens sponsorisés
Ils coûtent cher. L'importance de votre budget déterminera la visibilité de votre annonce. Pour que votre annonce se positionne avant celles de vos concurrents vous devez augmenter votre budget.
En fait, les liens sponsorisés sont un référencement à court terme. A partir du moment où vous ne payez plus pour ce service, votre annonce n'apparaît plus, seul reste le positionnement naturel de votre site.
Choisir le prestataire
Inscrivez-vous d’abord à un programme de liens sponsorisés, moteur de recherche ou site spécialisés dans la vente de mots-clés.
Créer son annonce
L'annonce publicitaire doit être courte et percutante, composée le plus souvent de texte. L'annonce est un descriptif de votre produit ou service, elle doit inciter les internautes à cliquer pour en savoir plus. Vous pouvez commmuniquer sur une information événementielle ou une promotion par exemple.