06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)
villes

Vous êtes à la recherche de : Developpeur Site Web Grenoble


Developpeur Site Web Grenoble


APPELEZ NOUS : 0644001484


Article:

Liens sponsorisés
Ce sont des liens commerciaux ou liens promotionnels, ayant une forme de publicité en ligne. Ils sont disponibles sur tous les grands moteurs de recherche (google, yahoo, msn). Ces liens apparaissent dans les moteurs de recherche: soit au-dessus des résultats naturels (SERP) dans un encart de couleur, soit à droite de la page de résultats.
Ces annonces publicitaires apparaissent lorsque l'internaute fait une recherche à partir d'un mot-clé ciblé par l'annonce. Les mots-clés sont les mots que l'internaute tape dans le moteur de recherche pour accéder à une information ou un service en lien avec ce mot clé.
SEM
Le terme SEM (en opposition à SEO) désigne SearchEngine Marketing et définit toutes les techniques permettant d'optimiser une campagne d'achats de mots-clés (liens sponsorisés).
Exemple
Propriétaire d'un hôtel en Provence, vous pouvez acheter les mots clés : hôtel provence. A chaque fois qu'un internaute tapera dans le moteur ces deux mots clés, il verra votre lien sponsorisé.
Principe
Le positionnement de votre site varie selon le montant de l'enchère : celui qui paie le plus cher gagne la meilleure place, c'est-à-dire la plus haute. Vous payez le montant déterminé aux enchères lorsqu'un utilisateur clique sur votre annonce.
Avantages des liens sponsorisés
Grâce aux liens sponsorisés :
Votre positionnement dans les moteurs de recherche améliore votre visibilité et accroît le trafic sur votre site
Grâce à Google AdSense, votre annonce peut paraitre sur des sites aux thèmes analogues au votre
Inconvénients des liens sponsorisés
L'importance de votre budget persuadera la visibilité de votre annonce. Plus vous augmentez votre budget, plus votre annonce se positionne avant celles de vos concurrents.
A partir du moment où vous ne payez plus pour ce service, votre annonce n'apparaît plus, seul reste le positionnement naturel de votre site.
Choisir le prestataire
Il faut d'abord s'inscrire à un programme de liens sponsorisés, moteur de recherche ou site spécialisés dans la vente de mots-clés.
Le choix est vaste, parmis les prestataires les plus connus et les plus utilisés
Créer son annonce
L'annonce publicitaire doit être courte et percutante, composée le plus souvent de texte. L'annonce est un descriptif de votre produit ou service, elle doit inciter les internautes à cliquer pour en savoir plus. Vous pouvez commmuniquer sur une information événementielle ou une promotion par exemple.