06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)
villes

Vous êtes à la recherche de : Developpeur Web Freelance Grenoble


Developpeur Web Freelance Grenoble


APPELEZ NOUS : 0644001484


Article:

Liens sponsorisés
Les liens sponsorisés ont leur place sur tous les grands moteurs de recherche (google, yahoo, msn) : soit au-dessus des résultats naturels (SERP) dans un encart de couleur, soit à droite de la page de résultats.
Ils se présentent sous forme de texte, d'image ou de vidéo et s'affichent lorsque l'internaute fait une recherche à partir d'un mot-clé ciblé par l'annonce. Les mots-clés sont les mots que l'internaute tape dans le moteur de recherche pour accéder à une information ou un service en lien avec ce mot clé.
SEM
On comprend par SEM (en opposition à SEO), SearchEngine Marketing et indique toutes les techniques permettant d'optimiser une campagne d'achats de mots-clés (liens sponsorisés).
Exemple
Propriétaire d'un hôtel en Provence, vous pouvez acheter les mots clés : hôtel provence. A chaque fois qu'un internaute tapera dans le moteur ces deux mots clés, il verra votre lien sponsorisé.
Principe
Vous achetez aux enchères les mots-clés sur lesquels vous souhaitez que votre site soit positionné.
Le positionnement de votre site par rapport à ceux de vos concurrents dépend du montant de l'enchère : celui qui paie le plus cher gagne la meilleure place. Vous payez le montant déterminé aux enchères lorsqu'un utilisateur clique sur votre annonce.
Avantages des liens sponsorisés
Grâce aux liens sponsorisés :
Votre positionnement dans les moteurs de recherche progresse votre visibilité et augmnte le trafic sur votre site
Grâce à Google AdSense, votre annonce peut paraitre sur des sites aux thèmes similaires au votre
Inconvénients des liens sponsorisés
Les liens sponsorisés coûtent cher. L'importance de votre budget déterminera la visibilité de votre annonce. Plus vous augmentez votre budget, plus votre annonce se positionne avant celles de vos concurrents.
En rapport avec le référencement naturel, les liens sponsorisés sont un référencement à court terme. A partir du moment où vous ne payez plus pour ce service, votre annonce n'apparaît plus, seul reste le positionnement naturel de votre site.
Choisir le prestataire
Il faut d'abord se consigner à un programme de liens sponsorisés, moteur de recherche ou site spécialisés dans la vente de mots-clés.
Créer son annonce
L'annonce publicitaire doit être courte et attrayante. Elle doit pousser les internautes à cliquer pour en savoir plus. Vous pouvez commmuniquer sur une information événementielle ou une promotion par exemple.