WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

Vous êtes à la recherche de : Freelance Developpeur Grenoble


Freelance Developpeur Grenoble


APPELEZ NOUS : 0644001484


Article:

Liens sponsorisés
Portant aussi le nom de liens commerciaux ou liens promotionnels, les liens sponsorisés se présentent comme de la publicité en ligne. Ils sont présents sur tous les grands moteurs de recherche (google, yahoo, msn).
Lorsque l'internaute fait une recherche à partir d'un mot-clé ciblé par l'annonce, ces annonces publicitaires s'affichent. Les mots-clés sont les mots que l'internaute tape dans le moteur de recherche pour accéder à une information ou un service en lien avec ce mot clé.
SEM
Le terme SEM veut dire Search Engine Marketing et désigne toutes les techniques permettant d'optimiser une campagne d'achats de mots-clés.
Exemple
Propriétaire d'un hôtel en Provence, vous pouvez acheter les mots clés : hôtel provence. A chaque fois qu'un internaute tapera dans le moteur ces deux mots clés, il verra votre lien sponsorisé.
Principe
Celui qui paie le plus cher gagne la meilleure place, c'est-à-dire la plus haute. Vous payez le montant décidé aux enchères lorsqu'un utilisateur clique sur votre annonce.
Prérogatives des liens sponsorisés
Avec des liens sponsorisés, votre positionnement dans les moteurs de recherche amende votre visibilité et accroît le trafic sur votre site
Votre annonce peut être visible sur des sites aux thèmes similaires au votre grâce à Google AdSense
Inconvénients des liens sponsorisés
Ils coûtent cher. L'importance de votre budget déterminera la visibilité de votre annonce. Pour que votre annonce se positionne avant celles de vos concurrents vous devez augmenter votre budget.
En effet, les liens sponsorisés constituent un référencement à court terme. A partir du moment où vous ne payez plus pour ce service, votre annonce n'apparaît plus, seul reste le positionnement naturel de votre site.
Choisir le prestataire
Consignez-vous d’abord à un programme de liens sponsorisés, moteur de recherche ou site spécialisé dans la vente de mots-clés.
Créer son annonce
L'annonce publicitaire doit être courte et séduisante, disposant le plus souvent de texte. L'annonce est un descriptif de votre produit ou service, elle doit inciter les internautes à cliquer pour en savoir plus. Vous pouvez commmuniquer sur une information événementielle ou une promotion par exemple.