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Comprendre et analyser les statistiques d'une page Facebook
Quand elle est en hausse, cette statistique indique que les publications partagées sont pertinentes (même si d'autres facteurs peuvent expliquer des variations).
Portée totale par semaine : Nombre de personnes ayant vu du contenu (exemple : publications s'affichant sur leur mur Facebook) associé à votre page lors de la semaine écoulée.
Une baisse importante de ces deux statistiques peut s'expliquer par un manque de pertinence des publications partagées sur la Timeline ou une baisse du rythme de publication.
Comprendre et utiliser le tableau de statistiques
Le tableau disponible sous le diagramme « vue d'ensemble » permet de suivre l'impact de toute publication -postée les 30 derniers jours- en termes de :
Portée : nombre de personnes uniques qui ont consulté chaque publication, dans un ordre ante-chronologique.
Utilisateurs engagés : nombre exact de personnes ayant cliqué sur la publication
Personnes qui en parlent : pour chaque post, le nombre de mentions j'aime, de commentaires et de partages.
La viralité : elle correspond au ratio entre "personnes qui en parlent" / "nombre de personnes uniques ayant vu la publication". Plus le pourcentage est élevé, plus la publication bénéficie du bouche à oreille.
IMPORTANT :
Le tableau permet de classer par ordre croissant/décroissant les publications en fonction des différents indicateurs décrits ci-dessus : il est ainsi possible, en sélectionnant le critère « utilisateurs engagés », d'obtenir le classement des publications les plus cliquées sur le mois écoulé. Le classement changera selon le critère choisi « personnes qui en parlent », etc.
Il est possible de remonter jusqu'à 9 mois en arrière, afin d’accomplir une analyse plus complète.
L'interprétation de ces statistiques permet de réorienter la stratégie d'animation utilisée pour sa page Facebook, en mettant en évidence :
Les sujets les plus populaires afin de générer du trafic (engagement)
Les sujets les plus pertinents pour générer des interactions
Les sujets les plus propices au bouche à oreille
Affiner l'interprétation des statistiques
Vous pouvez affiner les statistiques si vous filtrez les résultats par type de publication : statut, lien, photo et vidéo, question/réponse.
Identifier ses cibles et analyser leur comportement
Plusieurs onglets sont disponibles à droite « vue d'ensemble », et permettent de dresser le « portrait-robot » du fan de votre page, ainsi que d'en détailler le comportement.
Mentions J'aime : en plus de l'origine des mentions « j'aime » de la page, cet onglet donne accès aux données suivantes : sexe et tranche d'âge des abonnés, pays et villes d'origines, langues.
Portée : selon les mêmes critères démographiques et géographiques cités plus haut, cet onglet permet de savoir exactement quels profils d'utilisateurs sont le plus touchés par ses publications.