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Comprendre et analyser les statistiques d'une page Facebook
Sielle est en hausse, cette statistique indique la pertinence des publications (même si d'autres facteurs peuvent expliquer ces variations).
Portée totale par semaine : Nombre de personnes qui ont vu du contenu (exemple : publications s'affichant sur leur mur Facebook) associé à votre page au cours de la semaine écoulée.
Une baisse importante de ces deux statistiques peut s'expliquer soit par un manque de pertinence pour les publications partagées sur la Timelinesoit par une baisse du rythme de publication.
Comprendre et utiliser le tableau de statistiques
Le tableau disponible sous le diagramme « vue d'ensemble » permet de suivre l'impact de toutesles publications -postée les 30 derniers jours- en termes de :
Portée : il s’agit dunombre de personnes uniques qui ont consulté chaque publication, dans un ordre ante-chronologique.
Utilisateurs engagés : il s’agit dunombre exact de personnes ayant cliqué sur la publication
Personnes qui en parlent : pour chaque post, il s’agit du nombre de mentions j'aime, de commentaires et de partages.
La viralité : il s’agit du ratio entre "personnes qui en parlent" / "nombre de personnes uniques ayant vu la publication". Plus le pourcentage est élevé, plus la publication profite du bouche à oreille.
IMPORTANT :
Le tableau permet de classer par ordre croissant/décroissant les publications en fonction des différents indicateurs décrits ci-dessus : on peut ainsi, si on choisit le critère « utilisateurs engagés », obtenir le classement des publications les plus cliquées sur le mois écoulé. Le classement changera selon le critère choisi « personnes qui en parlent », etc.
Il est possible de remonter jusqu'à 9 mois en arrière, ce qui permetl’accomplissement une analyse plus complète.
L'interprétation de ces statistiques permet la réorientation de la stratégie d'animation que l’on utilise pour sa page Facebook, tout en mettant en évidence :
Les sujets qui sont considérés les plus populaires afin de générer du trafic (engagement)
Les sujets qui sont les plus pertinents pour générer des interactions
Les sujets qui sont les plus propices pour le bouche à oreille
Affiner l'interprétation des statistiques
Vous pouvez obtenirdes statistiques plus précises si vous filtrez les résultats par type de publication : par statut, lien, photo et vidéo, question/réponse.
Identifier ses cibles et analyser leur comportement
Vous pouvez utiliser plusieurs onglets disponibles à droite « vue d'ensemble », et permettent de dresser le « portrait-robot » du fan de votre page, mais égalementd'en détailler le comportement.
Mentions J'aime : en plus de l'origine des mentions « j'aime » de la page, cet onglet permet l’accès aux données suivantes : sexe et tranche d'âge des abonnés, pays et villes d'origines, langues.
Portée : d’après les mêmes critères démographiques et géographiques cités plus haut, cet onglet permet de savoir exactement quels sont les profils d'utilisateurs les plus touchés par ses publications.