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Comprendre et analyser les statistiques pour une page Facebook
Sielle est en hausse, cette statistique indique le niveau de pertinence des publications (même si d'autres facteurs peuvent expliquer ces variations).
Portée totale de la semaine : Nombre de personnes qui ont vu du contenu (par exemple : publications s'affichant sur leur mur Facebook) associé à votre page au cours de la semaine écoulée.
Une baisse notable de ces deux statistiques peut s'expliquer soit par un manque de pertinence pour les publications partagées sur la Timelinesoit par une baisse du rythme de publication.
Comprendre et utiliser le tableau de statistiques
Le tableau disponible sous le diagramme « vue d'ensemble » permet de suivre l'impact de toutesles publications -postée les 30 derniers jours- par rapport à :
Portée : cela correspond aunombre de personnes uniques qui ont consulté chaque publication, dans un ordre ante-chronologique.
Utilisateurs engagés : Cela correspond aunombre exact de personnes ayant cliqué sur la publication
Nombre de personnes qui en parlent : pour chaque post, il s’agit du nombre de mentions j'aime, de commentaires et de partages.
La viralité : il s’agit du ratio entre "le nombre de personnes qui en parlent" / "nombre de personnes uniques qui ont vu la publication". Plus le pourcentage est élevé, plus la publication profite du bouche à oreille.
IMPORTANT :
Le tableau permet de classer les publications par ordre croissant/décroissant et les publications en fonction des différents indicateurs décrits ci-dessus : on peut ainsi, si on choisit le critère « utilisateurs engagés », obtenir le classement des publications les plus cliquées sur le mois écoulé. Le classement changera selon le critère choisi « personnes qui en parlent », etc.
Il est possible de remonter jusqu'à 9 mois en arrière, ce qui permetl’accomplissement une analyse plus complète.
L'interprétation de ces statistiques permet de réorienter sa stratégie concernant l’animation que l’on utilise pour sa page Facebook, tout en mettant en évidence :
Les sujets qui sont considérés les plus populaires afin de générer du trafic (engagement)
Les sujets qui sont les plus pertinents pour générer des interactions
Les sujets qui sont les plus propices pour le bouche à oreille
Affiner la manière dont les statistiques sont affinées
Vous pouvez obtenirdes statistiques plus précises si vous filtrez les résultats par type de publication : par rapport au statut, lien, photo et vidéo, question/réponse.
Identifier ses cibles et analyser leur comportement
Vous pouvez utiliser plusieurs onglets que vous trouverez à droite et appelés « vue d'ensemble », et permettent de dresser le « portrait-robot » du fan de votre page, mais égalementd'en détailler le comportement.
Mentions J'aime : en plus de l'origine de ces mentions « j'aime » de la page, cet onglet permet l’accès aux données suivantes : sexe et tranche d'âge des abonnés, pays et villes d'origines, langues.
Portée : d’après les mêmes critères démographiques et géographiques cités plus haut, cet onglet permet de savoir de manière extrêmement précise quels sont les profils d'utilisateurs les plus touchés par ses publications.