WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance MySQL Grenoble


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance MySQL Grenoble





Article:

La compréhension et l'analyse des statistiques pour une page Facebook
Sielle monte, cette statistique indique un bon niveau de pertinence des publications (même si d'autres facteurs peuvent expliquer ces variations).
Portée totale de la semaine : il s'agit du nombre de personnes qui ont vu du contenu (par exemple : publications s'affichant sur leur mur Facebook) associé à votre page au cours de la semaine écoulée.
Si une de ces deux statistiques baisse de manière sensible, cela peut s'expliquer soit par un manque de pertinence pour les publications partagées sur la Timelinesoit par une baisse du rythme de publication.
Compréhension et utilisation du tableau de statistiques
Le tableau est disponible sous la forme du diagramme « vue d'ensemble » et permet de suivre l'impact de toutesles publications -postée les 30 derniers jours- par rapport à :
Portée : cela correspond aunombre de personnes uniques qui ont consulté chaque publication, dans un ordre ante-chronologique.
Utilisateurs engagés : Cela correspond aunombre exact de personnes ayant cliqué sur la publication
Nombre de personnes qui en parlent : pour chaque post, cela correspond au nombre de mentions j'aime, de commentaires et de partages.
La viralité : cela correspond au ratio entre "le nombre de personnes qui en parlent" / "nombre de personnes uniques qui ont vu la publication". Plus le pourcentage est élevé, plus la publication profite du bouche à oreille.
IMPORTANT :
Le tableau donne la possibilité de classer les publications par ordre croissant/décroissant et les publications en fonction des différents indicateurs décrits au-dessus : on peut ainsi, si on choisit le critère « utilisateurs engagés », obtenir le classement des publications les plus cliquées sur le mois écoulé. Le classement changera selon le critère choisi « personnes qui en parlent », etc.
Il est possible de revenir jusqu'à 9 mois en arrière, ce qui permetl'accomplissement une analyse plus complète.
l'interprétation de ces statistiques donne la possibilitéde réorienter sa stratégie concernant l'animation que l'on utilise pour sa page Facebook, tout en mettant en évidence :
Les sujets qui sont considérés comme étantles plus populaires afin de générer du trafic (engagement)
Les sujets qui sont considérés comme les plus pertinents pour générer des interactions
Les sujets qui sont considérés comme les plus propices pour le bouche à oreille
Affiner la manière dont les statistiques sont travaillées
Vous pouvez obtenirdes statistiques plus précises dans le cas où vous filtrez les résultats par type de publication : par rapport au statut, lien, photo et vidéo, question/réponse.
Identification de ses cibles et analyse de leur comportement
Vous pouvez utiliser plusieurs onglets qui se trouvent à droite et nommés « vue d'ensemble », qui permettent de dresser le « portrait-robot » du fan de votre page, mais égalementd'en détailler le comportement.
Mentions J'aime : en plus de l'origine de ces mentions « j'aime » de la page, cet onglet donne la possibilitéd'accéder aux données suivantes : sexe et tranche d'âge des abonnés, pays et villes d'origines, langues.
Portée : d'après les mêmes critères démographiques et géographiques que ceux cités plus haut, cet onglet permet de savoir de manière extrêmement précise quels sont les profils d'utilisateurs les plus touchés par les publications.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler pour des entreprises partout en Europe.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.