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La compréhension et l’analyse pour les statistiques d’une page Facebook
Sielle est en augmentation, cette statistique indique un bon niveau de pertinence des publications (même si d'autres facteurs peuvent expliquer ces variations).
Portée totale sur la semaine : cela correspondau nombre de personnes qui ont vu du contenu (par exemple : publications s'affichant sur leur mur Facebook) associé à votre page au cours de la semaine écoulée.
Si une de ces deux statistiques est enbaisse de manière représentative, cela peut s'expliquer soit par un manque de pertinence des publications partagées sur la Timeline soit par une baisse du rythme de publication.
Compréhension et utilisation pour le tableau de statistiques
Le tableau est disponible sous la forme d’undiagramme nommé « vue d'ensemble » quipermet de suivre l'impact de toutesles publications -postée les 30 derniers jours- par rapport à :
Portée : c’est-à-dire le nombre de personnes uniques qui ont consulté chaque publication, dans un ordre ante-chronologique.
Utilisateurs engagés : c’est-à-dire lenombre exact de personnes ayant cliqué sur la publication
Nombre de personnes qui en parlent : c’est-à-dire lenombre de mentions j'aime, de commentaires et de partages pour chaque post.
La viralité : cela correspond au ratio entre "le nombre de personnes qui en parlent" / "nombre de personnes uniques qui ont pris connaissance de cette publication". Plus le pourcentage est élevé, plus la publication profite du bouche à oreille.
IMPORTANT :
Le tableau donne la possibilité de classer les publications dans un ordre croissant/décroissant et les publications en fonction des différents indicateurs décrits au-dessus : on peut ainsi, si on choisit le critère « utilisateurs engagés », obtenir le classement des publications les plus cliquées sur le mois écoulé. Le classement changera selon le critère choisi tel que « personnes qui en parlent », etc.
Il est possible de revenir jusqu'à 9 mois en arrière, ce qui donne la possibilitéd’une analyse plus complète.
Grâce à l'interprétation de ces statistiques, vous pourrez réorienter votre stratégie concernant l’animation que l’on utilise pour sa page Facebook, tout en mettant en évidence :
Tout cequi est considéré comme étantle plus populaireafin de générer du trafic (engagement)
Tout ce qui est considéré comme étant le plus pertinent pour générer des interactions
Tout ce qui est considéré comme étant le plus propice pour le bouche à oreille
Affiner la façon dont les statistiques sont travaillées
Vous pouvez récupérerdes statistiques plus précises dans le cas où vous filtrez les résultats par rapport au type de publication : au statut, lien, photo et vidéo, question/réponse.
Identification de ses cibles et analyse de leur comportement
Vous pouvez vous servir de plusieurs onglets qui se trouvent à droite et nommés « vue d'ensemble », qui permettent de dresser le « portrait-robot » du fan de votre page, mais égalementd'en détailler le comportement.
Mentions J'aime : en plus de l'origine de ces mentions « j'aime » de la page, cet onglet donne la possibilitéd’apprivoiser les données suivantes : sexe et tranche d'âge des abonnés, pays et villes d'origines, langues.
Portée : En considérant les mêmes critères démographiques et géographiques que ceux cités plus haut, cet onglet permet de savoir de manière extrêmement précise quels sont les profils d'utilisateurs les plus touchés par les publications.