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Comprendre et analyser les statistiques concernantune page Facebook
Siune hausse est constatée pour cette statistique, cela indique le niveau de pertinence des publications (même si d'autres facteurs peuvent expliquer ces variations).
Portée totale de la semaine : cela indique le nombre de personnes qui ont vu du contenu (par exemple : publications s'affichant sur leur mur Facebook) associé à votre page au cours de la semaine écoulée.
Une baisse notable de ces deux statistiques peut s'expliquer soit par un faible niveau de pertinence concernant les publications partagées sur la Timeline soit par une baisse du rythme de publication.
Comprendre et utiliser le tableau de statistiques
Le tableau disponible sous le diagramme « vue d'ensemble » permet de suivre l'impact de toutesles publicationsqui sont (postée les 30 derniers jours) par rapport à :
Portée : cela correspond aunombre de personnes uniques qui ont consulté l’ensemble des publications, dans un ordre ante-chronologique.
Utilisateurs engagés : Cela correspond aunombre précis de personnes ayant cliqué sur la publication
Nombre de personnes qui en parlent : pour chaque post, cela indique le nombre de mentions j'aime, de commentaires ainsi que de partages.
La viralité : il s’agit du ratio entre "le nombre de personnes qui en parlent" / "le nombre de personnes uniques ayantvu la publication". Plus le pourcentage est élevé, plus la publication profite du bouche à oreille.
IMPORTANT :
Le tableau permet le classement par ordre croissant des publicationset des publications en fonction des différents indicateurs décrits ci-dessus : on peut ainsi, si on choisit le critère « utilisateurs engagés », obtenir le classement des publications les plus cliquées sur le mois écoulé. Le classement changera selon le critère choisi « personnes qui en parlent », etc.
Il est possible de remonter jusqu'à 9 mois en arrière, afin d’obtenir une analyse plus complète.
L'interprétation de ces statistiques permet de remanier sa stratégie concernant l’animation que l’on utilise pour sa page Facebook, tout en mettant en évidence :
Les sujets qui sont considérés les plus populaires dans le but de générer du trafic (engagement)
Les sujets qui sont les plus pertinents dans le but de générer des interactions
Les sujets qui sont les plus propicesau bouche à oreille
Affiner la manière dont les statistiques sont travaillées
Vous pouvez récupérerdes statistiques plus précises si vous filtrez les résultats par type de publication : par rapport au statut, lien, photo et vidéo, question/réponse.
Identifier ses cibles et analyser leur comportement
Vous pouvez utiliser plusieurs onglets que vous trouverez à droite et appelés « vue d'ensemble », et permettent d’établr le « portrait-robot » du fan de votre page, mais égalementd'en détailler le comportement.
Mentions J'aime : en plus de l'origine de ces mentions « j'aime » de la page, cet onglet donne la possibilité d’accéder aux données suivantes : sexe et tranche d'âge des abonnés, pays et villes d'origines, langues.
Portée : en utilisant les mêmes critères démographiques et géographiques cités plus haut, cet onglet permet de savoir de manière extrêmement précise quels sont les profils d'utilisateurs les plus touchés par ses publications.