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Comprendre et analyser les statistiques qui concernent une page sur Facebook
Sion constate une augmentation, cette statistique indique la pertinence des publications (même si d'autres facteurs peuvent expliquer ces variations).
Portée totale hebdomadaire : Nombre de personnes qui ont vu du contenu (exemple : publications s'affichant sur leur mur Facebook) associé à votre page au cours de la semaine écoulée.
Si on constate un baisse importante de ces deux statistiques, cela peut s'expliquer soit par un manque de pertinence pour les publications partagées sur la Timeline soit par une baisse du rythme de publication.
Comprendre et utiliser le tableau de statistiques
Le tableau est disponible sous la forme d’un diagramme appelé « vue d'ensemble » et qui donne la possibilité de suivre l'impact de toutesles publications -postée les 30 derniers jours- en termes de :
Portée : il s’agit dunombre de personnes uniques à avoirconsulté chaque publication, dans un ordre ante-chronologique.
Utilisateurs engagés : il s’agit dunombre exact de personnes à avoir cliqué sur une publication
Personnes qui en parlent : pour chaque post, il s’agit du nombre de mentions j'aime, de commentaires et également de partages.
La viralité : il s’agit du ratio entre le nombre de"personnes qui en parlent" / "nombre de personnes uniques ayant vu la publication". Plus le pourcentage est haut, plus la publication profite du bouche à oreille.
IMPORTANT :
Le tableau permet de classer par ordre croissant/décroissant les publications en fonction des différents indicateurs décrits ci-dessus : on peut ainsi, si on choisit le critère « utilisateurs engagés », obtenir le classement des publications les plus cliquées sur le mois écoulé. Le classement changera en fonction du critère choisi « personnes qui en parlent », etc.
Il est possible de remonter jusqu'à 9 mois en arrière, ce qui permetàl’analyse d’être plus complète.
L'interprétation de ces statistiques permet leréaménagement de la stratégie d'animation que l’on utilise pour sa page Facebook, tout en mettant en évidence :
Les sujets qui sont considérés les plus populaires dans l’optique de générer du trafic (engagement)
Les sujets qui sont les plus pertinents dans l’optique de générer des interactions
Les sujets qui sont les plus propicesdans l’optique du bouche à oreille
Affiner l'interprétation des statistiques
Il vous est possibled’obtenirdes statistiques plus précises si vous filtrez les résultats par type de publication : par statut, lien, photo et vidéo, question/réponse.
Identifier ses cibles et analyser quel est leur comportement
Vous pouvez utiliser plusieurs onglets que vous pourrez trouver à droite « vue d'ensemble », et permettent l’établissement du « portrait-robot » pour fan de votre page, mais égalementd'en détailler le comportement.
Mentions J'aime : en plus de l'origine pour les mentions « j'aime » de la page, cet onglet permet l’accès aux données suivantes : le sexe et la tranche d'âge des abonnés, le pays et la ville d'origine, la langue.
Portée : d’après les mêmes critères démographiques et géographiques cités plus haut, cet onglet permet de savoir exactement quels sont les profils d'utilisateurs qui s’avèrent être les plus touchés par ses publications.