WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance SEO Grenoble


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance SEO Grenoble





Article:

Comment comprendre et analyser les statistiques d'une page Facebook ?
Si une hausse de celle-ci est constatée, cette statistique indique que les publications partagées sont pertinentes (même si d'autres facteurs peuvent expliquer ces variations).
Portée totale hebdomadaire : Nombre de personnes qui ont vu du contenu (par exemple : les publications qui s'affichent sur leur mur Facebook) associé à votre page lors de la semaine écoulée.
Dans le cas où l'on constate une baisse de ces deux statistiques, on peut l'expliquer par un manque de pertinence des publications partagées sur la Timeline ou alors une baisse du rythme de publication.
Comprendre et utiliser le tableau de statistiques
Le tableau disponible sous le diagramme « vue d'ensemble » permet de suivre l'impact de toute publication -postée les 30 derniers jours- en termes de :
Portée : c'est le nombre de personnes uniques qui ont consulté toutes les publications, dans un ordre ante-chronologique.
Utilisateurs qui sont engagés : c'est le nombre exact de personnes ayant cliqué sur la publication
Personnes en parlant : pour chaque post, c'est le nombre de mentions j'aime, de commentaires et de partages.
La viralité : elle correspond au ratio entre "personnes qui en parlent" / "nombre de personnes uniques ayant vu la publication". Plus le pourcentage est élevé, plus la publication profite du bouche à oreille.
IMPORTANT :
Le tableau permet de classer par ordre croissant/décroissant les publications selon les différents indicateurs décrits ci-dessus : on peut ainsi, si on choisit le critère « utilisateurs engagés », obtenir le classement des publications les plus cliquées sur le mois écoulé. Le classement changera selon le critère qui sera défini « personnes qui en parlent », etc.
Il est possible de revenir jusqu'à 9 mois en arrière, ce qui permet d'accomplir une analyse plus complète.
l'interprétation de ces statistiques permet la réorientation de la stratégie d'animation utilisée pour sa page Facebook, tout en réussissant à mettre en évidence :
Les sujets définis commeles plus populaires afin de générer du trafic (engagement)
Les sujetsdéfinis comme les plus pertinents pour générer des interactions
Les sujets définis comme les plus propices au bouche à oreille
Affiner l'interprétation des statistiques
Vous pouvez affiner les statistiques en filtrant les résultats par type de publication : que ce soit par statut, lien, photo et vidéo, question/réponse.
Identifier ses cibles et analyser leur comportement
Plusieurs onglets sont disponibles à droite sous l'appellation « vue d'ensemble », et permettent de dresser le « portrait-robot » du fan de votre page, mais égalementd'en détailler le comportement.
Mentions J'aime : en addition de l'origine des mentions « j'aime » de la page, cet onglet permet d'accéder aux données suivantes : sexe et tranche d'âge des abonnés, pays et villes d'origines, langues.
Portée : en se basant sur les mêmes critères démographiques et géographiques cités plus haut, cet onglet permet de savoir exactement quels sont les profils d'utilisateurs les plus touchés par ses publications.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler pour des entreprises partout en Europe.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.