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Comprendre et analyser les statistiques d'une page Facebook
Quand elle est en hausse, cette statistique indique un très bon niveau de pertinence des publications partagées (même si d'autres facteurs peuvent expliquer des variations).
Portée totale par semaine : Nombre de personnes ayant vu du contenu (exemple : publications s'affichant sur leur mur Facebook) associé à votre page au cours de la semaine passée.
Une baisse importante de ces deux statistiques peut signifier un manque de pertinence des publications partagées sur la Timeline ou une baisse du rythme de publication.
Comprendre et utiliser le tableau de statistiques
Le tableau disponible sous le diagramme « vue d'ensemble » permet de suivre l'impact de toute publication -postée les 30 derniers jours- en ce qui concerne :
La portée indique le nombre de personnes uniques qui ont consulté chaque publication, dans un ordre ante-chronologique.
Utilisateurs engagés indique le nombre exact de personnes ayant cliqué sur la publication
Personnes qui en parlent indiqe pour chaque post, le nombre de mentions j'aime, de commentaires et de partages.
La viralité indique le au ratio entre "personnes qui en parlent" / "nombre de personnes uniques ayant vu la publication". Plus le pourcentage est élevé, plus la publication bénéficie du bouche à oreille.
IMPORTANT :
Le tableau donne la possibilité par ordre croissant/décroissant les publications en tenant compte des différents indicateurs décrits ci-dessus : il est ainsi possible, en sélectionnant le critère « utilisateurs engagés », d'obtenir le classement des publications les plus cliquées sur le mois écoulé. Le classement changera selon le critère choisi « personnes qui en parlent », etc.
Vous pouvez revenir jusqu'à 9 mois en arrière, afin d’accomplir une analyse plus complète.
L'interprétation de ces statistiques permet un réaménagement concernant la stratégie d'animation utilisée pour sa page Facebook, en mettant en évidence :
Les sujets les plus populaires afin de générer du trafic (engagement)
Les sujets les plus pertinents si l‘on veut générer des interactions
Les sujets les plus propices au bouche à oreille
Affiner l'interprétation des statistiques
Vous pouvez affiner les statistiques si vous filtrez les résultats selon le type de publication dont il s’agit : statut, lien, photo et vidéo, question/réponse.
Identifier ses cibles et analyser leur comportement
Plusieurs onglets sont disponibles à droite « vue d'ensemble », et permettent de dresser le « portrait-robot » du supporter de votre page, et même en détailler le comportement.
Les mentions J'aime indiquent l'origine des mentions « j'aime » de la page, cet onglet donne accès aux données suivantes : sexe et tranche d'âge des abonnés, pays et villes d'origines, langues.
La portée :en prenant les mêmes critères démographiques et géographiques cités plus haut en compte, cet onglet permet de savoir exactement quels profils d'utilisateurs sont le plus touchés par ses publications.