WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

Vous êtes à la recherche de : Joomla Grenoble


Joomla Grenoble


APPELEZ NOUS : 0644001484


Article:

Perl DBI (DataBase Interface) s’observe en tant qu’une interface de programmation dont la mission est de manipuler des bases de données en langage de programmation Perl. DBI a été spécifié par Tim Bunce, en collaboration avec d'autres, à partir de 1994. Perl DBI est couramment maintenu à travers Internet comme un module CPAN suivant au modèle Open Source. DBD (DataBase Driver) est une couche d'abstraction qui permet aux programmeurs d'appliquer dans leurs applications du code SQL aussi indépendant que possible de la base de données utilisée.
Avec les paquetages DBI et DBD, les programmeurs Perl peuvent voir d'une manière uniforme les multiples environnements de base de données existant sur le marché. Un driver DBD implante chaque environnement supporté de la même manière que des devises hardware provenant de multiples vendeurs peuvent être utilisées à travers différentes plates-formes matérielles. Les implantations de DBD pour Oracle, Microsoft SQL Server, IBM DB2, etc. et pour des bases de données qui sont du logiciel libre comme PostgreSQL et MySQL sont disponibles sur CPAN.
Perl DBI, comme Perl lui-même, est disponible pour un grand nombre de systèmes d'exploitation.
Une bibliothèque open-source et multiplate-forme permettant de gérer les entrées et sorties audio : PortAudio qui est écrite en C et peut être utilisée sous Windows, Mac OS X et linux. PortAudio supporte toutes les Interface de programmation natives majeures : Core Audio, ALSA, et MME, DirectSound, ASIO et WASAPI sur Windows. PortAudio fournit une interface de programmation basée sur des fonctions de rappel ou par blocage des entrées-sorties. À noter que PortAudio ne gère que les entrées-sorties audio, la lecture et l'écriture de fichiers audio ne sont pas gérées directement. Il faut donc passer par une autre bibliothèque, libsndfile par exemple, pour la gestion de fichier audio.
Python Imaging Library (ou PIL) symbolise une bibliothèque de traitement d'images pour le langage de programmation Python. Elle permet d'ouvrir, de manipuler, et de sauver différents formats de fichiers graphiques. La bibliothèque est disponible librement selon les termes de la Python Imaging Library license
La bibliothèque accepte bien plusieurs formats de fichier, parmi lesquels PNG, JPEG, GIF, TIFF, et BMP. Il est aussi possible d'ajouter son propre décodeur de fichiers pour étendre le nombre de formats disponibles.
Raphaël est une bibliothèque JavaScript permettant de produire des applications internet en SVG et du VML. Le support de ces deux formats permet de le rendre compatible avec tous les navigateurs récents, dont Internet Explorer à partir de sa version 6.