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E-commmerce : choisir le bon moyen de paiement
Les moyens de fidélisation
Voulez-vous fidéliser vos clients ? De nombreuses solutions s'offrent à vous.
Les cartes privatives offrent à l'acheteur une souplesse de paiement comme un paiement en plusieurs mensualités, un report de 3 mois ou autre. Cela avec des avantages à la clé telle que l’accumulation de points, de bon d'achats.
Le système d'achat en un clic est un outil de fidélisation par excellence. Il permet d'acheter tout type de produit en un simple clic, après l'enregistrement de données lors d'une précédente commande.
Les moyens de paiement en Europe et à l'international
Se développer et conquérir le marché international demande plusieurs pré-requis. Vous devez commencer par faire traduire les pages relatives aux conditions générales de vente, à la sécurité, la livraison. Vous devez ensuite faire en sorte que les habitudes d'achats des consommateurs étrangers soient respectées. Par exemple, en Allemagne, les clients ont souvent l’habitude d’utiliser le mode de prélèvement électronique ELV, alors qu'en France, c'est la carte bancaire qui prédomine. De plus, les entreprises doivent faire attention aux différences de devises à l'échelle internationale, qui impliquent généralement des coûts supplémentaires.
Avec ou sans contrat de vente à distance (VAD) ?
Avec ou sans contrat de vente à distance (VAD) le paiement en ligne entre l'entreprise et le consommateur s'effectue quand même.
Dans le cas ou vous débuteriez votre activité, vous pouvez passer par des prestataires qui ne vont pas vous demander immédiatement la signature de ce contrat. C’est le cas de Payline, Citelis, Casgtronics, et ePay par exemple. Dans ce cas, vous offrez des modes de paiement comme le virement bancaire, les chèques ou le virement en ligne. Cette formule est très bénéfique aux entreprises dont le volume de ventes n'est pas colossal.
Mais dans le cas ou votre boutique en ligne est entrain de se développer considérablement, il serait très avantageux de souscrire à un contrat monétique VAD avec votre banque. Cette procédure facile vous donne la possibilité de mettre en place un mode de paiement par carte bancaire sur votre site.
Les prestataires du paiement en ligne
Plusieurs entreprises proposent des moyens de paiements originaux et novateurs qui sont intégrés à votre site en ligne.
Ogone
En conformité avec les standards de sécurité PC1-DSS, ce prestataire offre une large gamme de méthodes de paiements pour toutes les boutiques en lignes que ce soit des cartes privatives, des virements sécurisés par I-phone, "prise d'empreinte" pour la carte bancaire ou autre.