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Article:

Les internautes aiment beaucoup échanger leurs opinions et expériences sur des produits ou services. Les entreprises, conscientes de l'enjeu commercial que ces échanges représentent, en termes de publicité et de sources d弾nquête de satisfaction quasiment gratuites, encouragent la création de communautés de fans. Le maître mot de ces communautés est l'échange, à la fois avec les membres et entre les membres.
Voici quelquesindicationspour vous aider dans la création de votre communauté.
1. Une communauté, est-ce bien ce qu段l vous faut?
Même s段l est démontré que les communautéspermettent de faire plus facilement la promotion de ses produits ou services, encore faut-il savoir comment les gérer! Créer une communauté engage votre responsabilité à divers niveau et nécessite un travail continu. Vous devez vous montrer disponible pour votre communauté, réagir régulièrement, éviter de faire simplement de la publicité, et surtout diffuser des contenus élaborés avec soin pour satisfaire les besoins informatifs de vos membres. D誕utre part, ces derniers sont exigeants et ils publieronttous types de commentaires, positifs ou négatifs, que vous devrez prendre tels quels.
2. Choisissez bien le support pour créer votre communauté !
Plusieurs méthodes existent pour vous permettre de créer une communauté.
Le blog : il est le plus employé habituellement. Ici, vous pouvez échanger du contenu, des informations au sujet d置ne marque, de ses produits ou services, et vous pouvez aussi y ouvrir des sujets de discussion.
Les réseaux sociaux : avec Facebook, Twitter ouPinterestvous pouvez facilement interagir avec des internautes, mais si vous choisissez ces outils, vous devrez y diffuser régulièrement de nouvelles informations. Il vous faudraproposer des sujetsappropriés ou amusants à vos fans/followers, afinqu段ls les partagent avec leurs amis ou leurs propres followers. Nous disposons d置n produit très performant pour vous aider à augmenter le nombre de fans sur votre page Facebook : Facebook Fan Coupon. Il permet d誕ccorder à vos clients une réduction dès qu段ls deviennent « fans » de votre page.
Le forum : il est plus complexe à gérer qu置n blog, mais il offre plus de liberté. Avec un forum, vous n・ecirc;tes pasobligé d・ecirc;tre l'initiateur des sujets de discussion. Vous avez la possibilité delaisser les membres de votre communauté produire eux-mêmes du contenu.






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