* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS DRUPAL Issy-les-Moulineaux
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
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Sur Internet, on aime communiquer et partager en toute liberté sur des sujets divers ! Les marques l'ont bien compris et nombre d'entre elles encouragent même ces échanges. L'échange ! C'est bien l'élément central d'une communauté : établir un dialogue avec ses membres et même, stade ultime, entre ces mêmes membres. Si tant de marques sont intéressées par cette idée de communauté, c'est aussi parce qu置ne communauté permet de vendre, plus et mieux ! Grâce à votre communauté, vous êtes mieux informé des attentes et opinions de vos clients et vous vous faites connaître par du bouche à oreille. Tout cela presque gratuitement ! Vous souhaitez créer une communauté ? Trouvez ici des conseils pour bien démarrer ! 1. Une communauté, en êtes-vous certain ? Si la communauté peut s'avérer être un formidable vecteur de promotion de votre marque / site, il faut prendre garde cependant à ne pas la décevoir ! En vous engageant dans la création d'une communauté, vous devez donc en supporter toutes les résultantes : vos membres exigeront de vous de la transparence et vous aurez aussi à accepter tous les commentaires, qu段ls soient positifs ou négatifs. Une communauté, c'est également beaucoup de travail : vos membres attendront de vous une forte réactivité. Réfléchissez également aux informations que vous aurez à diffuser. Les membres d'une communauté souhaitent avant tout recevoir du contenu, pas de la publicité. 2. Choisissez bien le support pour animer votre communauté ! Différents outils existent et chacun présente ses avantages mais aussi ses impératifs : Le blog : c'est l'outil couramment utilisé pour créer une communauté. C'est un formidable moyen d'échanger du contenu, des informations au sujet d'une entreprise et, pourquoi pas, de lancer des débats, qui peuvent devenir très animés ! Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou plus récemment Pinterest sont autant de moyens pour interagir avec sa communauté. Si vous adoptez ce genre d'outils, vous devrez vous astreindre à y publier régulièrement des informations. Proposez du contenu pertinent ou amusant à vos fans/followers, avec l'espoir qu段ls le partagent avec leurs amis ou leurs propres followers ! Et pour augmenter votre nombre de fans sur Facebook, nous mettons à votre disposition un module très performant qui permet à vos clients d'obtenir un coupon de réduction dès qu段ls deviennent « fans » de votre page : Facebook Fan Coupon. Le forum : il est plus complexe à mettre en place qu置n blog, cependant, il donne davantage de liberté ! Avec un forum, vous n'êtes plus forcément le créateur des sujets et vous avez la latitude de laisser les membres de votre communauté produire eux-mêmes du contenu.