WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Studio De Création Graphique Issy-les-Moulineaux


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Studio De Création Graphique Issy-les-Moulineaux





Article:

L'ordinateur le plus répandu de tous les temps [réf. nécessaire] est sans ambages le Commodore 64, dévoilé par Commodore International en septembre 1982. Il utilise un processeur MOS Technology 6510 à 1 MHz et coûte 595 $. Il disposait un écran 16 couleurs et renfermait une carte son. Entre 17 et 25 millions d'unités sont vendues jusqu'en 1993.
Après le 64, Commodore conçut l'Amiga. Ses potentialités exceptionnelles en matière de graphisme et la rapidité de son processeur permettaient de programmer des jeux, en particulier en utilisant le langage Amos. À cette époque apparurent les premiers « clones » compatibles, comme le Franklin 1000 compatible avec l'Apple II ou le premier PC compatible lancé par Compaq en mars 1983. Cette concurrence sur le marché des ordinateurs personnels permit de faire baisser les prix et de rendre ces machines populaires.
En 1982, Intel bombarda le 80286, et IBM le PC/AT basé dessus. C'est à cette époque que le PC devint l'architecture principale sur le marché des ordinateurs personnels. Seul le Macintosh d'Apple continua à affronter l'IBM PC et ses clones, qui devinrent rapidement le standard.
En 1983, Apple lance le Lisa, le premier ordinateur personnel affecté d'une interface graphique. Le Lisa avait un processeur Motorola 68000, un disque dur de 5 Mo, deux lecteurs de disquette et 1 Mo de RAM. Son interface graphique approchait celle du Xerox Star. Malgré son caractère révolutionnaire pour l'époque, ce fut un échec commercial, principalement à cause de son prix élevé (10 000 $) et de son apparente lenteur.
Ordinateurs avec écrans plats utilisés en 2006 à l'université de Warwick
Le 22 janvier 1984, le Macintosh est lancé par Apple, le premier micro-ordinateur à suc utilisant une souris et une interface graphique. Il reprenait plusieurs caractéristiques du Lisa, comme le processeur Motorola 68000, mais pour un prix bien plus accessible : 2 500 $, grâce à l'abandon de quelques fonctionnalités du Lisa comme le multitâche. Il était fourni avec plusieurs applications ayant la souris, comme MacPaint et MacWrite.
Malgré ses nombreuses nouveautés dans le domaine, Apple perdit peu à peu des parts de marché pour se stabiliser à environ 4 % des ventes d'ordinateurs dans les années 2000. Et ce, malgré le suc de l'iMac, premier ordinateur créé par des designers, qui se vendit à plus de six millions d'exemplaires, en en faisant le modèle d'ordinateur personnel le plus vendu au monde. Parallèlement, le PC Compatible s'imposa de plus en plus au grand public avec des assembleurs tel que Hewlett-Packard, Compaq, Dell ou NEC.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe