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Article:

Lors de la génération de votre site et de l'écriture de son contenu il faut cogiter à l'internaute et s'adapter à ses mœurs. Malgré cela, encore très peu respectent ce principe.
1-Disposer son logo en haut à gauche
93% des sites internet ont leur logo en haut à gauche sur leur site. Le sens de lecture d'une page internet forme un Z: de gauche à droite puis du haut vers le bas. Votre identification devient facile.
2- Avoir un slogan
35% des sites internet ont un slogan casé sous leur logo. Cela permet à l'internaute d'appréhender promptement l'activité du site internet sur lequel il arrive.
3- Privilégier un fond clair
80% des sites internet utilisent un fond de couleur claire pour une question de lisibilité. L'exemple le plus parlant, c'est le livre : Texte noir sur fond blanc. On n'a pas encore trouvé mieux en termes de lisibilité. Evitez donc les sites internet avec des fonds sombres
4- Utiliser des espaces
Pour rendre la lecture de vos textes digeste et aérer votre site internet, utilisez principalement d'espace entre vos mots, lignes et paragraphes.
5- Créer des boutons d'actions
50% des sites internet ont un bouton d'action (appelé aussi call to action) qui est visible en moins de 3 secondes. Ajoutez vous aussi un bouton d'action visible pour orienter rapidement l'internaute vers ce que vous souhaitez qu'il fasse.
6- Avoir du contenu bref
Les internautes recherchent d'abord les mots clés puis lisent de manière désordonnée ce qui les intéresse.
Les techniques pour rendre votre contenu actif : Allez à l'essentiel, évitez les phrases inutiles. Utilisez des mots communs, courts, compréhensibles par tous
7- Utiliser des titres pour séparer le contenu
Les titres permettent aux internautes de scanner plus rapidement votre contenu pour les aider à trouver la partie qui les intéresse. Les études montrent que les internautes lisent au maximum 30% du contenu de la page visitée.
La jonction de titres comme sur la partie de droite rend tout de suite votre contenu plus lisible. Aménagez vos idées dans l'ordre pour mettre en avant ce que vous allez écrire. Utilisez dans vos titres, les mots clés pertinents qui définissent le contenu qui suit.
8- Créer des listes et mettre en forme son texte
Les utilisateurs préfèrent encore les listes et les textes qui sont mis en forme.






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