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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Sur Internet, on aime beaucoup communiquer et partager à propos de tout ! Les marques ont bien compris cette tendance, et la plupart d'entre ellesencouragent les échanges. L'échange ! C'est l'élément essentiel d'une communauté : il permet d'établir un dialogue avec ses membres et même, étape suprême, entre ces mêmes membres.
Si tant de marquessont vivementintéressées par les communautés, c'est surtout parce qu'une communauté permet de vendre, plus et mieux ! Avec une communauté, vous êtes presque gratuitement mieux informé des exigences et des opinions de vos clients, et vous vous faites aussi connaître facilement!
Vous envisagez de créer une communauté ? Trouvez ici des recommandations pour bien commencer !
1. Une communauté, en êtes-vous certain ?
Si la communauté apparaît désormais comme un moyen incontournable pour la promotion de votre marque / site, il faut prendre garde cependant à bien vous y prendre ! En vous engageant dans la création d'une communauté, vous devez donc en supporter toutes les contraintes : vos membres seront exigeants, et vous devrez faire preuve de précision et de clarté dans vos diffusions. Vous aurez aussi à accepter tous les commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs. Une communauté, demande également beaucoup de travail : vos membres attendront de vous une présence et des réactions régulières.
2. Choisissez bien le support pour animer votre communauté !
Différents outils sont à votre disposition, pour animer votre communauté.
Le blog : c'est le plus facilement utilisé pour lancer une communauté. Il permet d'échanger du contenu, des informations au sujet d'une entreprise, de ses produits et, pourquoi pas, de lancer des débats !
Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou plus récemment Pinterest sont aussi des moyens pour interagir avec sa communauté. Avec ces d'outils, vous devrez publier régulièrement des contenus pertinents ou amusants à vos fans/followers. Ils doivent en être enchantés et les partager avec leurs amis ou leurs propres followers ! Et pour augmenter votre nombre de fans sur Facebook, nous vous proposonsun outil très intéressant qui permet à vos clients de bénéficier de réductions dès qu'ils deviennent « fans » de votre page : c'est le Facebook Fan Coupon.
Le forum : plus complexe qu'un blog, il donne néanmoins davantage de liberté ! Avec un forum, vous n'êtes plus forcément le créateur des sujets et vous avez la possibilité de laisser les membres de votre communautécréer eux-mêmes du contenu.






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