* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Ivry-sur-Seine
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
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Le référencement naturel tolère de se positionner dans les SERP (pages de résultats d'un moteur de recherche) sur le long terme. Il s'agit donc d'un parfait investissement pour votre visibilité sur le web. Seulement cela peut exiger nombreux longs mois avant que vos études en faveur du référencement naturel donnent leurs fruits. Voilà pourquoi, chez CCD Design, nous préconisons généralement de palier à ce manque de visibilité lors des initiaux mois de vie de votre site par une opération de référencement payant, aussi nommé SEA (pour SearchEngineAdvertising = Publicité sur les moteurs de recherche), et gouverné par Google AdWords. Il peut être équitablement judicieux d'adopter pour une stratégie SEA lors d'un événement particulier sur une durée cernée ou si votre site d'activité est très concurrentiel et qu'un positionnement classique peut être difficile ou dispenx. L'offre Google AdWords Les atouts du référencement payant Nous l'avons suggéré en début d'article, élire pour une campagne publicitaire en ligne sur les moteurs de recherche peut être avantageux pour booster le trafic sur votre site web. Voyons quels sont les avantages d'un tel manœuvre. Une visibilité directe. Votre site peut surgir sur Google dès sa mise en ligne. Vous acquérez donc du temps. Vous engendrez des visites permises sur votre site en visant vos anes et en écrivant des textes optimisés. Un budget testé. C'est vous qui limitez à l'avance un budget journalier. Chaque clic sur votre ane vient ronger ce budget. Si votre budget est dépensé, vos anes ne sont alors plus visualisées. Vos dépenses sont donc clôturées. Un retour sur investissement calculable. Grâce à des dispositifs d'analytique vous pouvez connaître exactement ce que sont devenus les internautes qui ont cliqués sur vos anes et leurs itinéraires sur votre site. Sont-ils restés de simple visiteurs ou ont-ils effectué une action sur votre site (prise de contact, commande, téléchargement, etc) ? Ainsi, vous pouvez voir l'efficacité de votre campagne AdWords et éventuellement entreprendre à des ajustements. L'désavantage majeur du SEA Si vous cessez de payer, vous devenez invisible aux yeux des internautes sur Google, défavorablement au référencement naturel qui n'est pas inéluctablement lié au paiement d'une taxe auprès de Google. C'est pourquoi nous vous conseillons ne pas parier uniquement sur Google AdWords dans votre manœuvre de positionnement sur les moteurs de recherche. Le référencement naturel et fructueux : une histoire d'équilibrage Ces deux plans du référencement sont très complémentaires et chacun compense les faiblesses de l'autre. Ilsnécessitentdoncêtreutilisés pour cequ'ilsintroduisent.