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* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS DRUPAL La Roche-sur-Yon




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Les internautes sont très friands de partage d'expériences et d'avis sur les articles, les produits ou services qu'ils ont essayé. Grâce aux communautés, leurs besoins d'échanges sont satisfaits. Les marques ont bien observé ce phénomène et son impact, et la plupart d'entre ellesencouragent cette pratique en créant elles aussi leur propre communauté. Cela représente pour elles une très bonne plateforme pour se faire connaître à peu de frais, être plus en contact avec les clients, recueillir leur opinions et besoins, et surtout pour vendre plus !
Créer une communauté vous intéresse? Voici quelquesaspects à considérer !
1. Une communauté ? D'accord, mais...
Si la communauté est devenuel'outil inéluctable pour faire la promotion de votre marque / site, il au préalable que vous sachiez de quoi il est question...Les membres de communautésont exigeants, et vous devrez publier régulièrement des contenus informatifs précis et détaillés. Vous devrez aussi accepterles commentaires tant positifs que négatifs de vos membres. Gérer une communauté nécessite également beaucoup de travail : ce n'est pas uniquement une plateforme pour faire de la publicité: vos membres souhaiteront de vous une présence et des publicationsinformatives régulières, ainsi que des réactions à leurs commentaires.
2. Avec quoi créer votre communauté ?
Différents outils s'offrent à vous pour animer votre communauté.
Avec un blog, c'est facile pour les membres d'échanger du contenu, des informations au sujet des produits d'une entreprise ou une marque. Le blog est une option largement répandue et, il permet de créer des sujets discussions.
Avec les réseaux sociaux Facebook, Twitter ouPinterest, il est aisé pour vous d'interagir avec une communauté. Avec cesoutils, vous aurez à publier régulièrement des contenus pertinents ou amusantset attractifs àvos fans/followers. Ces contenus doivent les inciter à en partagerles informations avec leurs amis ou leurs propres followers ! Pour vous aiderà avoir plus de fans Facebook, il y ale Facebook Fan Coupon. Il vous permet de faire bénéficier vos clients d'un coupon de réduction dès qu'ils deviennent « fans » de votre page.
Enfin, avec le forum, les membres de votre communauté peuvent créer eux-mêmes du contenu. Vous n'êtes plus obligés d'être l'initiateur des sujets de discussion.






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