* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce La Roche-sur-Yon
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce La Roche-sur-Yon
Article:
A quoi sert un site web ? Internet est aussitôt devenu un instrument réclamé pour toute entreprise. Voir ces quelques statistiques (source Journal Du Net) : 66% des sont connectés à Internet Les passent 2h17 chaque jour sur le web 72% des achètent en ligne (+17% en un an) avec un panier moyen de 93€ (+4% en un an) Vous le savez, votre entreprise doit être disponible sur le web. Mais comment, sous quelle forme et surtout dans quel but et avec quels résultats escomptés ? Nous essayerons de répondre ici à ces questions que vous devez vous poser avant de tout projet web pour garantir que celui-ci répondra à vos attentes et vos objectifs clairement définis. Apprécier les besoins et les objectifs En premier lieu, évaluer vos besoins et les objectifs que vous fixerez à votre projet web. Puis, la stratégie web à adopter, le type de site Internet à mettre en place, la promotion et le référencement de ce dernier. De quoi a besoin mon entreprise pour se déployer ? Voici la première requête. Vous devez en effet déterminer ce que pourra vous apporter votre nouveau site web. Cela change en fonction de votre activité, mais voici quelques astuces : Pousser la fréquentation de votre établissement Accroitre vos ventes et votre popularité, expertise ou notoriété Restreindre vos coûts de fonctionnement Quels sont les objectifs à fixer à mon futur site web ? Fixer des objectifs à votre site web vous permettra d'évaluer son efficacité, sa pertinence et votre retour sur investissement. Là aussi les objectifs diffèrent en fonction de votre projet. Si vous souhaitez accélérer la fréquentation de votre établissement : offrez des avantages exclusifs aux visiteurs provenant de votre site web (promotions, ac VIP, concours, etc.). Pour accroitre vos ventes : proposez la vente en ligne de vos produits. Présentez un catalogue en ligne pour réduire les coûts d'impression, un service client en ligne pour diminuer les appels téléphoniques... Mettez sur pied un blog sur votre thématique, offrez un livre blanc ou offrez du contenu exclusif. Éclaircir des objectifs est important. Savoir quantifier précisément ces objectifs peut être difficile.