WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Magento La Rochelle




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Magento La Rochelle





Article:

Le logiciel qui permet de créer des sites Web basés sur le principe du blog s'intitule le moteur de blog. En France les deux scripts libres les plus utilisés sont Dotclear et Wordpress[réf. nécessaire].
L'évolution de ces entreprises (OverBlog, Skyblog, Six Apart, AlterVista, Blogger, 20six totalisent des millions de blogs personnels en 2006) est en pleine croissance : le « marché » du blog a explosé au cours des années 2004 et 2005, et tenir un blog est désormais une pratique courante. La plus grosse part du marché international est détenue par Blogger, particulièrement depuis le rachat de la société par Google. Mais en France, OverBlog est passé premier depuis décembre 2008.
Il s'établit aussi un antagonisme entre blogs et média/sondeurs. Des opinions s'expriment avec force et de manière abondante, à la manière d'un sondage. Le journal le Monde héberge par exemple de nombreux blogs d'opinions, par opposition aux autres plateformes où les blogs sont souvent plus personnels ou divertissants. Cette particularité s'explique par le caractère payant des blogs du Monde. Des opinions fortes et charismatiques peuvent même finir par diriger une partie de l'opinion ; on l'a vu lors des dernières élections présidentielles américaines et du référendum sur la constitution européenne en France.
L a possibilité d'heberger sur son blog des régies d'anes publicitaires en ligne (comme Adsense), ou des liens commerciaux (affiliation Amazon), permet au blogueur de générer des revenus. Ainsi, par exemple, un blog qui traite de littérature peut rediriger ses lecteurs vers des librairies en ligne. Des annuaires de blogs fonctionnant éventuellement comme agrégateur personnel sont souvent financés par ces services marketing.
Il est intéressant de voir comment le blog devient un outil principal de webmarketing, exploité par les "pure players" d'Internet pour confirmer leur image de sympathie et afficher une proximité forte avec leur client. Le blog s'avère un très bon outil pour développer une relation commerciale de confiance avec ses prospects et ses clients car il donne l'impression d'une certaine liberté d'expression au client[réf. souhaitée]. Après le cours aux sites internet des années 2000, le blog est sans doute le pionnier des médias socialo-commercial.
Un autre moyen de procréer des bénéfices est d'écrire des articles et des avis sur divers produits (sites, logiciels, téléphones, etc...), à la demande des entreprises. Les entreprises ne sont pas toujours intéressées par un avis positif, mais par la génération de trafic vers le site et la diffusion d'un buzz à propos de leur produit. Certains sites offrent un service d'intermédiaire entre les entreprises et les rédacteurs de blogs à cette fin






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe