* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS JOOMLA La Rochelle
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Freelance CMS JOOMLA La Rochelle
Article:
Pour animer de façon continue votre site web quelles sont les rubriques phare ? Un blog, une page d'actualités ? Oui mais pour dire quoi concrètement ? Sur quels sujet avec quelle valeur ajoutée, Un dictionnaire ? Les choix sont variés et sont souvent en rapport avec votre métier. Prenons par exemple : une rubrique "à découvrir aux alentours" est très importante pour le développement d'un hôtel, d'une chambre d'hôtes, ou autre une rubrique "manifestations à venir" est très importante dans le cas ou vous êtes une association sportive, une mairie, ou autre une rubrique "réalisations" est très importante pour prouver que vous êtes une entreprise du bâtiment, un architecte, ..., une rubrique "promotions" aide surtout à animer un site marchand. Vous devez donc expliquer ce que va être l'originalité de votre site web. Si vous ne savez pas quoi faire, demandez à vos collaborateurs, vos clients, sur leurs attentes et espionnez la concurrence. Y a-t-il des sites avec lesquels vous avez envie d'établir des relations ? Ici aussi les options sont multiples dans le cas ou vous êtes affiliés à un organisme professionnel ou vous voulez indiquer vos fournisseurs, vos clients. Vous avez la possibilité d'enjoliver votre site web en proposant à vos visiteurs d'aller d'autres sites est une excellente méthode de les rassurer sur la pertinence de vos contenus. Votre entreprise connait et maitrise son domaine et permet ainsi à ses visiteurs de gagner du temps dans leur recherche d'informations. Synthèse L'objectif après avoir défini les rubriques de votre site web, va être alors de réaliser votre plan, de définir les liens que vous imaginez entre les rubriques. Il faut que certaines informations soient insérées dans toutes vos pages. L'entête de votre site, le menu, les liens vers vos réseaux sociaux sont les plus élémentaires. Mais en fonction des besoins de votre entreprise, il est aussi utile d'intégrer au pied (ou en haut) de vos pages les informations de contact, l'ac à votre blog, les liens vers des partenaires, et autre. C'est très important de faire cette première partie. Le but est simple, le client doit pouvoir naviguer de manière fluide entre les pages de votre site web et toujours savoir ou il se trouve. Des bases solides, un plan bien construit c'est la certitude d'avoir un site web disponible pour les internautes. Rédigez vos premiers contenus Pour débuter vous devez faire ce que vous savez faire le mieux et ce qui est essentiel pour créer votre site web. Lors de la rédaction de vos textes, vous devez penser à la façon dont vous présenterez l'information. Sur le net, il faut que celle-ci soit facile à lire et plaisante.