* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE La Rochelle
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
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La meilleure pratique pour que vous vous démarquez de vos rivals c'est d' inclure dans vos fiches produits des vidéos. C'est plutôt original de découvrir un produit. Le client sera aspiré et ne pourra s'empêcher de la visionner et donc de s'intéresser à votre offre. Les renseignements importants concernant vos produits ; tel que la taille, la couleur, les matériaux de conception et les fonctionnalités, devront être déclarer dans vos fiches. Veillez à être synthétique et à utiliser des mots clairs car si votre descriptif produit est trop long et le lexique employé trop technique, le client ne prendra pas la peine de le lire jusqu'au bout, et sera même tenté de quitter votre fiche. Soyez donc simples et exhaustifs dans vos propos ! Votre fiche produit devra mentionner les informations concernant la livraison (délais et frais), la disponibilité (stock ou non), le paiement (sécurité et partenaire financier), la garantie et les prix . Placez-y aussi votre icône « ajouter au panier » et mettez la en valeur (en utilisant une couleur vive et un pictogramme représentant un panier par exemple). Songez à mettre dans vos fiches produits des liens vers les réseaux sociaux pour accentuer la visibilité de votre site en mettant à disposition de vos clients les icones « partager » des différentes plateformes (Twitter, Facebook, Google +,...). Si le client désire montrer son achat ou proposer des produits provenant de votre site à ses amis, il cliquera dessus. Il en résultera l'apparition sur sa page Facebook par exemple de la photo du produit accompagné d'un lien allant à votre site. Tout « ami » du client naviguant sur sa page Facebook pourra lire ce post et retrouver le produit sur votre boutique. Pensez à communiquer des avis de consommateurs pour rassurer vos visiteurs et les encourager à acheter. Dans vos fiches produits, suggérez à vos clients de donner leurs avis (positifs et/ou négatifs) sur les articles qu'ils vous ont achetés. En indiquant patte blanche, les clients eventuels comprendront que vous n'avez pas l'intention de les duper sur la qualité de vos produits et ils seront donc plus disposés à vous faire confiance et à acheter. Attention, n'inventez pas de faux avis consommateurs, cet acte est fermement puni par la loi et est de moins en moins accepté par les internautes.