WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Laval




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Laval





Article:

Vous venez de créer un site internet, et vous avez identifiez un ensemble de mots clés qui définit votre activité, vos produits, vos services, vos offres ou vos clients. Ce sont les termes qui peuvent conduire les internautes sur votre site.
Maintenant que votre site est finalisé, il vous faut savoir comment il se place sur Google !
1. Définition : Position sur Google
La position d'un site sur un moteur de recherche est le rang auquel se place votre site ou plutôt une page de votre site en fonction d'un ou plusieurs mots clés recherchés par un internaute.
Cette position peut varierselon le moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.) et le pays,si vous visez aussi une clientèle étrangère(Google.fr pour la France, Google.com pour les Etats-Unis ou Google.pt pour le Portugal.
Attention : évitez d'utiliser votre moteur de recherche habituel. Vos résultats risquent d'être faussés. En effet, Googles'est « adapté » à vos recherches et connaît vos habitudes. Il vous guidera vers des sites qui ressemblent à vos habitudes. Vous n'obtiendrez donc pas un résultat objectif.
2. Comment trouver la position de mon site ?
Il existe des outils gratuits qui permettent de déterminer précisément la position de votre site ou d'une page de votre site en fonction de mots clé.Vous pouvez ainsi mesurer la progression de votre site au fil des changements que vous y apportez (optimisation des liens, des URL, des titres de pages et contenu de pages).
Si votre positionnement s'améliore, votre site est plus visible et le nombre de visiteurs augmente.
Préciser la localisation (si nécessaire)
En fonction des internautes que vous ciblez et deleur langue ou leurpays de résidence, vous aurez à régler les filtres pour sélectionner le pays et la langue parlée.
Sur quels mots clés mon site est-il le mieux positionné ?
Il y a les mots clés sur lesquels vous pensez vous positionner, et il y a les mots clés sur lesquels Google vous positionne. Après avoir analysé votre site, Google va le noter et le classer afin de le présenter aux internautes en fonction de leurs recherches.La question est donc : en fonction de quels mots clés ou groupes de mots clés Googlepropose mon site aux internautes ? Si vous avez installé Google Webmaster pour vous aider à suivre votre site, il suffit de vous rendre dans Trafic puis Requêtes de recherche pour savoir ce qu'il en est.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe