* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Laval
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Le taux des achats de fans Facebook présente une fréquence deux fois et demiesupérieure, ainsiqu'un panier moyen supérieur de 20% comparativement aux non fans (JDN). Si vous n'avez pas encore de page fan Facebook, c'est l'occasion de vous en créer une !Nous vous présentons ici, quelques manières d'utiliser Facebook pour rendre votre site e-commerce plus animé. L'internaute obtient une remise de 6 euros par exemple, lorsqu'il partage son achat avec 10 de ses « amis » Facebook. L'un des avantages de cet usage est que l'internaute, content de la réduction, choisit avec minutie les « amis » avec lesquels il partage son achat. Les 10 personnes sélectionnées répondent très souvent au profil du cœur de cible de la boutique. Cette stratégie ne draine pas seulement du trafic, mais aussi des clients potentiels susceptibles de devenir fidèles. C'est une méthode semblable au parrainage qui amène des clients à l'image du parrain,intéressés par les produits. La création d'une vitrine sur Facebook facilitera la promotion de vos produits etsurtout vos nouvelles offres. Les réseaux sociaux ouvrent un canalintéressant pour les entreprises afind'accroître la visibilité de leurs offres et mettre en place une relation client privilégiée. 86% des entreprises possèdent déjà une page Facebook et 68% un compte Twitter. En 2012, 95% d'entre elles devraient être présentes sur les réseaux sociaux (étude FEVAD, 2011). Grâce aux options de partage des réseaux sociaux, vous pouvez rendre votre site et vos produits plus visibles en intégrant dans vos fiches-produits, les icônes de partage des principaux réseaux sociaux. On distingue ici 3 icônes concernant les réseaux sociaux : les « j'aime » et « envoyer » de Facebook et le « +1 » de Google +. Quand le consommateur clique sur l'icône « j'aime », un post présentantle produitapparaît sur son mur. En cliquant sur le nom de l'article, ici « marinière base asymétrique » l'internaute arrivera directement sur la fiche produit du site de La Redoute. Ceprocédé apporte de la visibilité supplémentaire pour vos produits et une augmentation du trafic sur votre site. Les « amis » du consommateur qui visiteront sa page Facebook verront le post et auront l'opportunité de le commenter et à leur tour,le faire connaître à leurs amis. Ce post peut potentiellement se répandre de pages en pages et accroître significativement la visibilité de vos produits. Avec l'icône « envoyer » le client peut faire connaître le produit à ses amis Facebook.