* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Laval
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Laval
Article:
Nous allons ici essayer de faire en sorte que votre boutique soit accessible au plus grand nombre de clients possible, sans plonger dans les théories complexes sur les interactions homme-machine, . Votre but final devrait être que vos visiteurs aient suffisamment confiance en votre boutique pour acheter. A chaque ème d'utilisation, vous perdez la confiance des visiteurs. Si elle descend en dessous d'un certain niveau, la frustration s'installe et l'internaute quitte le site. D'où l'importance de l'ergonomie dans un site e-commerce. N'oubliez pas que votre but (en plus de vendre, bien sûr) est de montrer aux visiteurs que derrière le site e-commerce que vous réalisez, se cachent des personnes sérieuses et compétentes. La page d'accueil Cette page est la plus importante de votre site e-commerce car c'est là que tout se joue. C'est ici que le visiteur va avoir une bonne ou une mauvaise impression de votre boutique et qu'il va décider s'il peut faire confiance à votre site et entrer son numéro de carte bancaire. L'aspect visuel est très important, d'où la phase de réflexion en amont. Sans pour autant surcharger votre page, vous devez trouver un moyen élégant de mettre en avant vos produits. De plus, vous devez utiliser des couleurs et un graphisme homogènes entre les pages. Par exemple, si vous utilisez un effet sur les boutons d'une page, pensez à réutiliser les mêmes effets sur toutes les pages de votre site. Vous devez faire en sorte d'avoir un style général distinct, facilement reconnaissable et rendre votre catalogue visible dès la première page. L'en-tête du site vous permet de placer les éléments les plus représentatifs : logo, nom, image de fond unique... Il doit faire au maximum 250 pixels de hauteur, afin que les internautes puissent au moins jeter un coup d'œil à votre catalogue sans avoir à scroller. En fait, l'utilisateur ne devrait jamais avoir à scroller pour voir vos premiers produits. Le moteur de recherche doit être facile à trouver. En tant que visiteur, il arrive souvent que l'on sache ce qu'on vient chercher, aussi est-il important que l'on voit du premier coup d'œil cet outil. Lors de la création de votre site, pensez aussi à la navigation dans les catégories : elle doit être simple et intuitive. Dans l'objectif de renforcer la confiance des visiteurs pensez à mettre en avant vos partenaires (banques, transporteurs) et votre classement FIA-NET. Si vous avez un contact téléphonique ou un chat en ligne, n'hésitez pas à le mettre en avant. Cela révélera votre proximité avec le client et c'est ce qui fera la différence.