WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Le Blanc-Mesnil




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Le Blanc-Mesnil





Article:

Vous disposez maintenant de votre propre site internet, et vous avez identifiez des mots clé qui expriment vos offres de produits et services et qui peuvent orienter les clients vers vous. L'étape suivante est désormais de savoir comment votre site se place sur Google !
1. Définition : Position sur Google
La position d'un site sur un moteur de recherche est le rang auquel se place votre site ou plutôt une page de votre site en fonction d'un ou plusieurs mots clés recherchés par un internaute.
Bon à savoir si vous visez une clientèle étrangère : en fonction du moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc...) et du pays (Google.fr pour la France, Gogle.com pour les Etats-Unis ou Google.pt pour le Portugal, etc...), cette position peut changer.
Evitez de recherchez votre position avec votre moteur de recherche usuel. Vos résultats seront faussés, car il s'est "adapté à vos recherches et connaît vos habitudes". Il vous présentera des sites du même genre que ceux que vous avez l'habitude de fréquenter. Vous n'obtiendrez donc pas un résultat objectif.
2. Comment trouver la position de mon site ?
Des outils gratuits existent pour vous aider à savoir précisément la position de votre site ou d'une page de votre site en fonction d'un mot clé ou d'un groupe de mots clés. Vous avez ainsi l'opportunité de mesurer la progression de votre site (optimisation de vos liens, de vos URL, de vos titres de pages et contenu de pages).Plus votre positionnement évolue, plus votre site est visible et plus le nombre de visiteurs augmente !
Préciser la localisation (au besoin)
En fonction de votre cible et donc du pays de résidence de votre cible ou même de sa langue, il faudra régler les filtres pour sélectionner le pays et la langue parlée.
Sur quels mots clés mon site est-il le mieux positionné ?
Après avoir analysé votre site, Google va le noter et le classer afin de pouvoir le présenter aux internautes en fonction de leurs recherches.L'interrogation pour vous, est donc de savoir sur quels mots clés ou groupes de mots clés Google présente votre site aux internautes.
Si vous avez installé l'outil Google Webmaster pour suivre votre site, vous pouvez très facilement accéder à cette information. Pour cela, rendez-vous dans Trafic puis Requêtes de recherche.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe