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* Illustrateur Indépendant Le Blanc-Mesnil


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Les manières les plus efficaces de recueillir des courriels constituent les boîtes pré-cochées qui apparaissent souvent lorsqu'on s'inscrit à un service ou à un concours. Le taux d'abonnement grâce à ce type de collecte est élevé ce qui explique qu'il soit souvent utilisé. Par contre, il arrive que des personnes laissent cette boîte cochée de manière volontaire soit par crainte de ne pas être abonnées au service soit involontairement parce qu'elles ne réalisent pas la présence de cette boîte, notamment parce qu'elles sont pressées par le temps. On parle alors d'Opt in passif.
Une boîte d'invitation a communément pour finalité de recueillir le courriel sans demander ou confirmer la permission. Il est sous-entendu que la personne qui inscrit son courriel est consciente qu'elle recevra des bulletins de la part du propriétaire du site web. Dans bien des cas, ce type de collecte ne donne pas de très bons résultats tant pour le nombre d'abonnements que pour l'intérêt des abonnés. En effet, à moins de bien comprendre ce que le site web offre, il y a peu de motivation pour l'abonné à donner son courriel.
Plusieurs marqueteurs tendent à adopter ce type de relation avec leurs clients, car des lois anti-spam commencent à entrer en vigueur en Amérique du Nord9. La permission, celle qui assure au destinataire et au marqueteur qu'ils entrent dans une relation commerciale consentie, implique une récolte d'informations de la part du marqueteur visant à mieux cibler les intérêts de ceux qui reçoivent des courriels. Dans les cas cités précédemment, une boîte pré-cochée sera remplacée par une boîte laissée en blanc en demandant au client de la cocher pour signifier son intérêt. On parle alors d'Opt in actif.
Cette permission devrait être réaffirmée par un courriel dit de confirmation permettant de prévenir : Les erreurs d'entrées faites par les abonnés (une adresse courriel entrée incorrectement par l'intéressé peut quand même correspondre à celle d'un autre abonné). Les personnes qui inscrivent délibérément des adresses à des listes d'envoi sans le consentement des détenteurs afin de polluer leurs boîtes de réception.
Dans ce cas, une approbation devrait, non seulement, être prévenue à l'abonné mais le courriel envoyé en guise de confirmation devrait aussi contenir un lien à cliquer afin de confirmer que l'abonné qui a reçu le courriel est bel et bien celui qui s'est inscrit et, ce, avant même que l'entreprise commence à envoyer des courriels commerciaux. On parle alors de double Opt in.
Enfin, tout processus de permission complet devrait offrir un moyen de se désabonner de façon aisée. Tout organisme doit offrir une façon facile de se désabonner






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