* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Le Cannet
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Vous avez une entreprise, et vous disposez maintenant de votre propre site internet pour améliorer votre visibilité.Pour tout boucler, vous avez déjà identifié des mots clé qui expriment vos offres de produits et services et qui peuvent orienter les clients vers vous. L'étape suivante est désormais de vous assurer le meilleur positionnement possible sur Google ! 1. Définition : Position sur Google La position d'un site sur un moteur de recherche est la place à laquelle apparaîtvotre site ou plutôt une page de votre site par rapport à d'autres, en fonction d'un ou plusieurs mots clés recherchés par un internaute. Il bon à savoir qu'en fonction du moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc...) et du pays (Google.fr pour la France, Google.com pour les Etats-Unis ou Google.pt pour le Portugal, etc...), le positionnement des pages peut varier. Pour vérifier votre positionnement, évitez de faire la recherche avec votre moteur de recherche usuel. Vos résultats seront faussés, car il vous présentera des sites du même genre que ceux que vous avez l'habitude de fréquenter. Le moteur de recherche mémorise le type de contenu que vous consultez souvent. Vous n'obtiendrez donc pas un résultat objectif. 2. Comment trouver la position de mon site ? Des outils gratuits sont à votre disposition pour vous aider à savoirle positionnement de votre site ou d'une page de votre site à partir d'un mot clé ou d'un groupe de mots clés. Vous avez ainsi l'opportunité d'évaluer la progression de votre site (optimisation de vos liens, de vos URL, de vos titres de pages et contenu de pages).Plus votre positionnement est meilleur, plus votre site est visible et plus le nombre de visiteurs augmente ! Préciser la localisation (au besoin) En fonction de votre cible et donc du pays de résidence ou même de sa langue, il faudra paramétrer les filtres pour sélectionner le pays et la langue parlée. Sur quels mots clés mon site est-il le mieux positionné ? Après avoir analysé votre site, Google va le noter et le classer avant de pouvoir le proposer aux internautes selon leurs recherches.L'interrogation pour vous, est donc de savoir sur quels mots clés ou groupes de mots clés Google présente votre site aux internautes. Avecl'outil Google Webmaster, vous pouvez très facilement accéder à cette information. Si vous l'avez déjà installé,il faut juste vous rendre dans Trafic puis Requêtes de recherche.