* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Le Cannet
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En analysant les statistiques desachats de fans Facebook, on observeune fréquence deux fois et demiesupérieure, ainsiqu'un panier moyen supérieur de 20% parallèlementnon fans (JDN). Profitez de l'occasion, si vous n'avez pas encore de page fan Facebook pour en créer une!Voici quelques astuces pour rendre votre site e-commerce plus attractif enutilisant Facebook. Lorsqu'il partage son achat avec 10 de ses « amis » Facebook, l'internaute obtient une baisse de prix de 6 euros par exemple. L'un des avantages de cette promotion est que l'acheteur, satisfait de la réduction, choisit avec soin les « amis » avec lesquels il partage son emplette. Les 10 personnes sélectionnées concordent la plus part du temps avec le profil du cœur de cible de la boutique. Cette stratégie permetnon seulement d'augmenter le trafic, mais aussi d'attirer des acheteurs, et potentiellement de futurs clients fidèles. C'est une pratique qui ressemble au parrainage, qui approche des clients de même profil que le parrain,attiréspar les produits. Créer une vitrine sur Facebook favoriserala promotion de vos produits etde vos nouvelles offresaussi. Les réseaux sociaux sont à votre disposition pour vous permettre d'accroître votre visibilité et créer une relation client permanente et plus personnalisée. 86% des entreprises possèdent déjà une page Facebook et 68% un compte Twitter. Et selon une étude, en 2012, 95% d'entre elles devraient être présentes sur les réseaux sociaux (étude FEVAD, 2011). En vous servant despossibilités de partage sur les réseaux sociaux, vous avez la latitude derendre votre site et vos produits plus visibles en insérerant dans vos fiches-produits, les icônes de partage des principaux réseaux sociaux. Voici 3 icônes concernant les réseaux sociaux : les « j'aime » et « envoyer » de Facebook et le « +1 » de Google +. Avec le « j'aime », il suffit que l'internaute clique sur l'icône et un post présentantle produitapparaît sur son mur. En cliquant sur le nom de l'article, ici « marinière base asymétrique » le client sera directement dirigé vers la fiche produit du site de La Redoute. Les « amis » du client qui visiteront sa page Facebook verront le post, pourront le commenter et à leur tour,le faire connaître à leurs amis. Ce post se répandra de pages en pages et augmentera significativement la visibilité de votre site et de vos produits. Avec l'icône « envoyer » l'acheteur fan pourra facilement faire connaître le produit à ses amis Facebook.