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Article:

Aménager de fiches produits maximalisées a de nombreux avantages : cela aide l’ac aux informations, multiplie la satisfaction de vos clients, perfectionne votre référencement et votre chiffre d’affaires.
Votre fiche produit peut s’inscrire à la conseillère d’une boutique et guide vos clients directement vers l’achat. Il est donc compréhensif d’avoir des pages produits performantes et nous allons vous communiquer 4 principes pour les perfectionner:
I- Analysez les visuels de vos produits !
“Une image vaut mieux que mille mots”. Cette parole a d’autant plus d’conséquence dans l’e-commerce. Ce sont ces visuels qui inciteront vos visiteurs à mettre vos produits dans leur panier. Voici ici quelques astuces pour les travailler :
a. Distinctes vues et des mises en situation !
L’internaute saura ainsi s’imaginer avec le produit : comment il pourrait l’utiliser, où il pourrait le classifier, avec quoi il pourrait le disposer. Plus il aura distinctes vues plus le visiteur pourra s’enregistrer ou se considérer avec le produit en sa détention. N’hésitez donc pas à en acheter !
b. Des visuels importantes tailles et des zooms !
Plus le visiteur assimilera connaissance des détails du produit plus il sera à l’aise pour acheter : il aura moins frayeur d’connaître une mauvaise surprise à la acceptation de son produit. Suivez l’exemple de Fosco qui procure à ses Internautes un zoom permettant d’examiner tous les détails et les différentes coutures de ses sacs à mains et ses chaussures. c. Des vidéos ou des animations 3D.
Joindre des vidéos et/ou des animations sur votre boutique atera plus de vie à vos produits. C’est un moyen supplémentaire pour le visiteur de s’imaginer avec le produit. Certaines boutiques vont même jusqu’à offrir des essayages virtuels ce qui révèle que les clients veulent se voir avec le produit pour ne pas faire d’erreur.
II- Additionnez des descriptions détaillées !
Le produit est-il généralement en stock ? Quel est le délai et le coût de livraison ? Quelles sont les dimensions de votre produit ? Comment doit-on l’détenir ? Autant de question que se posent les Internautes en regardant vos visuels et il est élémentaire qu’ils considèrent des réponses.
Pour convoquer vos clients à les lire, n’hésitez pas à mettre votre encart « description » au centre de la page, d’ouvrir et de hiérarchiser votre texte. Vos internautes ne acceptent pas tout lire, ils convoitent juste trouver les réponses à leurs questions.
Madame Choup, par exemple, a aménagé la description de ses fiches en 3 parties : Infos/Entretien, Livraison, Satisfaction produit. Ses visiteurs peuvent ainsi voir très rapidement les informations qu’ils veulent sans être perturbés par ce qui ne les convienne pas.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.