WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Le Cannet




* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Le Cannet





Article:

Nous allons ici tenter de faire en sorte que votre boutique soit accessible au plus grand nombre d'acheteurs possible, sans tomber dans les théories complexes sur les interactions homme-machine. Votre but final devrait être que vos visiteurs aient suffisamment confiance en votre e-commerce pour acheter.
A chaque ème d’utilisation, vous perdez la confiance des visiteurs. Si elle arrive en dessous d’un certain niveau, la frustration s’installe et l’internaute quitte le site. Cela démontre l’importance de l’ergonomie dans un site e-commerce.
N’oubliez pas que votre but (en plus de vendre, bien sûr) est de montrer aux internautes que derrière le site e-commerce que vous faites, se cachent des gens sérieux et compétents.
La page d’accueil
C’est ici que le visiteur va se faire une opinion de votre boutique et qu’il va décider s’il peut avoir confiance en votre site et saisir son numéro de carte bancaire. Cette page est la plus importante de votre site e-commerce car c’est là que tout se joue.
Vous devez faire en sorte d’avoir un style général distinct, facilement reconnaissable et d’avoir votre catalogue visible dès la première page.
Le moteur de recherche doit être trouvé facilement. En tant que visiteur, il arrive souvent que l’on sache ce qu’on vient chercher, aussi est-il important que l’on aperçoive du premier coup d’œil cet élément.
L’en-tête du site vous permet de mettre les éléments les plus représentatifs : logo, nom, image de fond unique… Il doit faire au maximum 250 pixels de hauteur, afin que les visiteurs puissent au moins jeter un coup d’œil à votre catalogue sans avoir à scroller. En d’autres termes, l’utilisateur ne devrait jamais avoir à scroller pour voir vos premiers produits.
L’aspect visuel est très important, d’où la phase de réflexion en amont. Sans pour autant surcharger votre page, vous devez trouver un moyen élégant de mettre en avant vos produits. De plus, vous devez utiliser des couleurs et un graphisme homogènes entre les pages. Par exemple, si vous utilisez un effet sur les boutons d’une page, pensez à réutiliser les mêmes effets sur toutes les pages de votre site.
Lors de la création de votre site, réfléchissez également à la navigation dans les catégories : elle doit être intuitive et simple.
Si vous avez un numéro de téléphone ou un chat en ligne, n’hésitez pas à le mettre en avant. Cela montrera votre proximité avec le client et c’est ce qui fera la différence.
Mettez en avant vos partenaires (banques, transporteurs) et votre classement FIA-NET, dans l'objectif de renforcer la confiance des visiteurs






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.