WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Le Cannet




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Le Cannet





Article:

Nous allons ici tenter de faire en sorte que votre boutique soit accessible au plus grand nombre d'acheteurs possible, sans tomber dans les théories complexes sur les interactions homme-machine. Votre but final devrait être que vos visiteurs aient suffisamment confiance en votre e-commerce pour acheter.
A chaque ème d置tilisation, vous perdez la confiance des visiteurs. Si elle arrive en dessous d置n certain niveau, la frustration s段nstalle et l段nternaute quitte le site. Cela démontre l段mportance de l弾rgonomie dans un site e-commerce.
N弛ubliez pas que votre but (en plus de vendre, bien sr) est de montrer aux internautes que derrière le site e-commerce que vous faites, se cachent des gens sérieux et compétents.
La page d誕ccueil
C弾st ici que le visiteur va se faire une opinion de votre boutique et qu段l va décider s段l peut avoir confiance en votre site et saisir son numéro de carte bancaire. Cette page est la plus importante de votre site e-commerce car c弾st là que tout se joue.
Vous devez faire en sorte d誕voir un style général distinct, facilement reconnaissable et d誕voir votre catalogue visible dès la première page.
Le moteur de recherche doit être trouvé facilement. En tant que visiteur, il arrive souvent que l弛n sache ce qu弛n vient chercher, aussi est-il important que l弛n aper輟ive du premier coup d凋il cet élément.
L弾n-tête du site vous permet de mettre les éléments les plus représentatifs : logo, nom, image de fond unique・Il doit faire au maximum 250 pixels de hauteur, afin que les visiteurs puissent au moins jeter un coup d凋il à votre catalogue sans avoir à scroller. En d誕utres termes, l置tilisateur ne devrait jamais avoir à scroller pour voir vos premiers produits.
L誕spect visuel est très important, d弛・la phase de réflexion en amont. Sans pour autant surcharger votre page, vous devez trouver un moyen élégant de mettre en avant vos produits. De plus, vous devez utiliser des couleurs et un graphisme homogènes entre les pages. Par exemple, si vous utilisez un effet sur les boutons d置ne page, pensez à réutiliser les mêmes effets sur toutes les pages de votre site.
Lors de la création de votre site, réfléchissez également à la navigation dans les catégories : elle doit être intuitive et simple.
Si vous avez un numéro de téléphone ou un chat en ligne, n檀ésitez pas à le mettre en avant. Cela montrera votre proximité avec le client et c弾st ce qui fera la différence.
Mettez en avant vos partenaires (banques, transporteurs) et votre classement FIA-NET, dans l'objectif de renforcer la confiance des visiteurs






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe