WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Magento Le Havre




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Magento Le Havre





Article:

Avec plus de cinq millions de membres influents en France, le réseau social professionnel LinkedIn est devenu un espace de visibilité inéluctable pour les structures publiques ou privées. Les « pages d'entreprises » sont une occasion pour les TPE, PME, associations et collectivités de développer leur présence sur le réseau social professionnel, et le sur web, afin de encourager leurs activités, réseauter avec les membres, ou encore développer leurs activités RH. Voici un guide pratique pour projeter à user les pages d'entreprises sur LinkedIn.
Qu'est-ce qu'une page d'entreprise sur LinkedIn ?
Une page d'entreprise est un espace public destiné à promouvoir les activités d'une entreprise, son actualité, et plus généralement sa culture auprès de la communauté LinkedIn et des internautes effectuant une recherche en ligne.
Pourquoi instaurer une page LinkedIn ?
Pour Parfaire son référencement naturel : une page LinkedIn d'entreprise est très assez référencée sur les moteurs de recherche,
Pour promouvoir une expertise dans un domaine d'activités auprès de la communauté LinkedIn,
Pour lancer des services, produits et événements.
Pour resauter, générer des leads et recruter des prospects. Lire : appliquer les réseaux sociaux pour sa stratégie B2B
Pour proclamer des offres d'emplois et agrandir son recrutement,
Pour établir en réseau les employés et ex-employés d'une entreprise,
Plus traditionnellement, une page LinkedIn permet de renforcer l'identité numérique de son entreprise et traiter sur sa réputation en ligne.
Pour quelles entreprises et organisations ?
Toutes les sociétés peuvent créer une page LinkedIn (TPE, PME, grands comptes). Cet espace est aussi ouvert aux associations (e : de loi 1901, associations d'anciens diplômés), et aux collectivités locales.
Les cinq rayons d'activités les plus concrétisés sur LinkedIn sont :
les technologies de l'information,
le secteur public,
le marketing et la publicité,
le secteur bancaire.
créer une page d'entreprise sur LinkedIn
Prérequis
Les prérequis pour constituer une page d'entreprise sur LinkedIn sont les suivants :
Être suppléant de l'entreprise : le poste exercé doit être listé dans la cellule « Expérience » de son profil.
Façonner en tant qu'adresse e-mail principale une adresse rattachée au nom de domaine e-mail de l'entreprise (ex : pierre@nomdelentreprise.fr). Le nom de domaine e-mail doit être spécial. Pour détailler une adresse e-mail principale : Compte > préférence > E-mail principal modifier/ajouter. Les webmails grand public ne sont pas acceptés (ex : Yahoo Mail, Gmail)
Astuce : si l'entreprise ne possède pas un domaine e-mail unique : fonder un groupe.
Quantifier différentes relations dans son réseau
Étendre son profil (parcours, expériences, compétences, porfolio) : Celui-ci doit accéder le niveau « Intermédiaire » ou « Expert absolu ».






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe