WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Web Le Havre


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Web Le Havre





Article:

En tenant plus de cinq millions de membres actifs en France, le réseau social professionnel LinkedIn est devenu un espace de visibilité inévitable pour les structures publiques ou privées. Les « pages d'entreprises » sont une occasion pour les TPE, PME, associations et collectivités de intensifier leur présence sur le réseau social professionnel, et le sur web, afin de lancer leurs activités, réseauter avec les membres, ou encore façonner leurs activités RH. Voici un guide pratique pour débuter à utiliser les pages d'entreprises sur LinkedIn.
Qu'est-ce qu'une page d'entreprise sur LinkedIn ?
Une page d'entreprise est un espace public voué à promouvoir les activités d'une entreprise, son actualité, et plus généralement sa culture auprès de la communauté LinkedIn et des internautes accomplissant une recherche en ligne.
Pourquoi concevoir une page LinkedIn ?
Pour Arranger son référencement naturel : une page LinkedIn d'entreprise est très assez référencée sur les moteurs de recherche,
Pour impulser une expertise dans un domaine d'activités auprès de la communauté LinkedIn,
Pour encourager des services, produits et événements.
Pour resauter, fabriquer des leads et recruter des prospects. Lire : appliquer les réseaux sociaux pour sa stratégie B2B
Pour éditer des offres d'emplois et amplifier son recrutement,
Pour disposer en réseau les employés et ex-employés d'une entreprise,
Plus facilement, une page LinkedIn aide de renforcer l'identité numérique de son entreprise et user sur sa réputation en ligne.
Pour quelles entreprises et organisations ?
Toutes les sociétés peuvent établir une page LinkedIn (TPE, PME, grands comptes). Cet espace est aussi dédicacé aux associations (e : de loi 1901, associations d'anciens diplômés), et aux collectivités locales.
Les cinq champs d'activités les plus réalisés sur LinkedIn sont :
les technologies de l'information,
le secteur public,
le marketing et la publicité,
le secteur bancaire.
réaliser une page d'entreprise sur LinkedIn
Prérequis
Les prérequis pour concevoir une page d'entreprise sur LinkedIn sont les suivants :
Être marchand de l'entreprise : le poste exercé doit être listé dans la partie « Expérience » de son profil.
Façonner en tant qu'adresse e-mail principale une adresse réunie au nom de domaine e-mail de l'entreprise (ex : pierre@nomdelentreprise.fr). Le nom de domaine e-mail doit être unique. Pour éer une adresse e-mail principale : Compte > préférence > E-mail principal modifier/ajouter. Les webmails grand public ne sont pas agréés (ex : Yahoo Mail, Gmail)
Astuce : si l'entreprise ne bénéficie pas un domaine e-mail unique : faire un groupe.
Envisager certaines relations dans son réseau
Agrémenter son profil (parcours, expériences, compétences, porfolio) : Celui-ci doit atteindre le niveau « Intermédiaire » ou « Expert absolu ».






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe