* Developpeur Drupal Le Havre
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur Drupal Le Havre
Article:
Pour plus de cinq millions de membres forts en France, le réseau social professionnel LinkedIn est évolué un espace de visibilité inéluctable pour les structures publiques ou privées. Les « pages d'entreprises » sont une occasion pour les TPE, PME, associations et collectivités de consolider leur présence sur le réseau social professionnel, et le sur web, afin de promouvoir leurs activités, réseauter avec les membres, ou encore accroître leurs activités RH. Voici un guide pratique pour démarrer à administrer les pages d'entreprises sur LinkedIn. Qu'est-ce qu'une page d'entreprise sur LinkedIn ? Une page d'entreprise est un espace public voué à promouvoir les activités d'une entreprise, son actualité, et plus généralement sa culture auprès de la communauté LinkedIn et des internautes réalisant une recherche en ligne. Pourquoi fabriquer une page LinkedIn ? Pour Enrichir son référencement naturel : une page LinkedIn d'entreprise est très bon référencée sur les moteurs de recherche, Pour impulser une expertise dans un domaine d'activités auprès de la communauté LinkedIn, Pour promouvoir des services, produits et événements. Pour resauter, fabriquer des leads et recruter des prospects. Lire : user les réseaux sociaux pour sa stratégie B2B Pour publier des offres d'emplois et amplifier son recrutement, Pour introduire en réseau les employés et ex-employés d'une entreprise, Plus généralement, une page LinkedIn facilite de renforcer l'identité numérique de son entreprise et user sur sa réputation en ligne. Pour quelles entreprises et organisations ? Toutes les sociétés peuvent fonder une page LinkedIn (TPE, PME, grands comptes). Ce Monde est aussi dédicacé aux associations (e : de loi 1901, associations d'anciens diplômés), et aux collectivités locales. Les cinq domaines d'activités les plus réalisés sur LinkedIn sont : les technologies de l'information, le secteur public, le marketing et la publicité, le secteur bancaire. créer une page d'entreprise sur LinkedIn Prérequis Les prérequis pour effectuer une page d'entreprise sur LinkedIn sont les suivants : Être commis de l'entreprise : le poste commencé doit être listé dans l'élément « Expérience » de son profil. Configurer en tant qu'adresse e-mail principale une adresse jointe au nom de domaine e-mail de l'entreprise (ex : pierre@nomdelentreprise.fr). Le nom de domaine e-mail doit être spécifique. Pour spécifier une adresse e-mail principale : Compte > préférence > E-mail principal modifier/ajouter. Les webmails grand public ne sont pas répandus (ex : Yahoo Mail, Gmail) Astuce : si l'entreprise ne obtient pas un domaine e-mail unique : concevoir un groupe. Affirmer quelques relations dans son réseau Embellir son profil (parcours, expériences, compétences, porfolio) : Celui-ci doit approcher le niveau « Intermédiaire » ou « Expert absolu ».