WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur PHP Le Havre


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur PHP Le Havre





Article:

En tenant plus de cinq millions de membres actifs en France, le réseau social professionnel LinkedIn est devenu un espace de visibilité inévitable pour les structures publiques ou privées. Les « pages d'entreprises » sont une occasion pour les TPE, PME, associations et collectivités de accroître leur présence sur le réseau social professionnel, et le sur web, afin de promouvoir leurs activités, réseauter avec les membres, ou encore exprimer leurs activités RH. Voici un guide pratique pour projeter à administrer les pages d'entreprises sur LinkedIn.
Qu'est-ce qu'une page d'entreprise sur LinkedIn ?
Une page d'entreprise est un espace public dédié à promouvoir les activités d'une entreprise, son actualité, et plus généralement sa culture auprès de la communauté LinkedIn et des internautes réalisant une recherche en ligne.
Pourquoi faire une page LinkedIn ?
Pour Enrichir son référencement naturel : une page LinkedIn d'entreprise est très bon référencée sur les moteurs de recherche,
Pour animer une expertise dans un domaine d'activités auprès de la communauté LinkedIn,
Pour encourager des services, produits et événements.
Pour resauter, produire des leads et recruter des prospects. Lire : user les réseaux sociaux pour sa stratégie B2B
Pour publier des offres d'emplois et accroître son recrutement,
Pour introduire en réseau les employés et ex-employés d'une entreprise,
Plus généralement, une page LinkedIn permet de renforcer l'identité numérique de son entreprise et traiter sur sa réputation en ligne.
Pour quelles entreprises et organisations ?
Toutes les sociétés peuvent établir une page LinkedIn (TPE, PME, grands comptes). Cet espace est aussi dédicacé aux associations (e : de loi 1901, associations d'anciens diplômés), et aux collectivités locales.
Les cinq états d'activités les plus réalisés sur LinkedIn sont :
les technologies de l'information,
le secteur public,
le marketing et la publicité,
le secteur bancaire.
construire une page d'entreprise sur LinkedIn
Prérequis
Les prérequis pour déclencher une page d'entreprise sur LinkedIn sont les suivants :
Être employé de l'entreprise : le poste exercé doit être listé dans la cellule « Expérience » de son profil.
Configurer en tant qu'adresse e-mail principale une adresse annexée au nom de domaine e-mail de l'entreprise (ex : pierre@nomdelentreprise.fr). Le nom de domaine e-mail doit être spécial. Pour désigner une adresse e-mail principale : Compte > préférence > E-mail principal modifier/ajouter. Les webmails grand public ne sont pas acceptés (ex : Yahoo Mail, Gmail)
Astuce : si l'entreprise ne possède pas un domaine e-mail unique : réaliser un groupe.
Assurer quelques relations dans son réseau
Croître son profil (parcours, expériences, compétences, porfolio) : Celui-ci doit atteindre le niveau « Intermédiaire » ou « Expert absolu ».






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe