WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Site Web Le Havre


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur Site Web Le Havre





Article:

Avec plus de cinq millions de membres salariés en France, le réseau social professionnel LinkedIn est évolué un espace de visibilité inéluctable pour les structures publiques ou privées. Les « pages d'entreprises » sont une occasion pour les TPE, PME, associations et collectivités de accélérer leur présence sur le réseau social professionnel, et le sur web, afin de animer leurs activités, réseauter avec les membres, ou encore agrandir leurs activités RH. Voici un guide pratique pour inciter à administrer les pages d'entreprises sur LinkedIn.
Qu'est-ce qu'une page d'entreprise sur LinkedIn ?
Une page d'entreprise est un espace public sacré à promouvoir les activités d'une entreprise, son actualité, et plus généralement sa culture auprès de la communauté LinkedIn et des internautes accomplissant une recherche en ligne.
Pourquoi réaliser une page LinkedIn ?
Pour Arranger son référencement naturel : une page LinkedIn d'entreprise est très bon référencée sur les moteurs de recherche,
Pour promouvoir une expertise dans un domaine d'activités auprès de la communauté LinkedIn,
Pour animer des services, produits et événements.
Pour resauter, produire des leads et recruter des prospects. Lire : appliquer les réseaux sociaux pour sa stratégie B2B
Pour publier des offres d'emplois et augmenter son recrutement,
Pour introduire en réseau les employés et ex-employés d'une entreprise,
Plus excessivement, une page LinkedIn favorise de renforcer l'identité numérique de son entreprise et soigner sur sa réputation en ligne.
Pour quelles entreprises et organisations ?
Toutes les sociétés peuvent réaliser une page LinkedIn (TPE, PME, grands comptes). Cet univers est aussi dédicacé aux associations (e : de loi 1901, associations d'anciens diplômés), et aux collectivités locales.
Les cinq stands d'activités les plus accomplis sur LinkedIn sont :
les technologies de l'information,
le secteur public,
le marketing et la publicité,
le secteur bancaire.
construire une page d'entreprise sur LinkedIn
Prérequis
Les prérequis pour constituer une page d'entreprise sur LinkedIn sont les suivants :
Être agent de l'entreprise : le poste pratiqué doit être listé dans la part « Expérience » de son profil.
Former en tant qu'adresse e-mail principale une adresse associée au nom de domaine e-mail de l'entreprise (ex : pierre@nomdelentreprise.fr). Le nom de domaine e-mail doit être spécifique. Pour désigner une adresse e-mail principale : Compte > préférence > E-mail principal modifier/ajouter. Les webmails grand public ne sont pas autorisés (ex : Yahoo Mail, Gmail)
Astuce : si l'entreprise ne a pas un domaine e-mail unique : construire un groupe.
Assurer quelques relations dans son réseau
Arranger son profil (parcours, expériences, compétences, porfolio) : Celui-ci doit parvenir le niveau « Intermédiaire » ou « Expert absolu ».






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe