WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Expert specialiste Referencement web SEO Le Havre


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Expert specialiste Referencement web SEO Le Havre





Article:

Tous s'accorde aujourd'hui pour dire que la création d'un site commence par son référencement. Il doit être travaillé bien avant la conception et toute la durée du site.

Par souci de clarté, nous vous présentons ci-dessous la méthodologie de création de site qui détaille la chronologie des étapes nécessaires à la mise en œuvre d'un site. Cette chronologie distingue les étapes pour lesquelles le SEO doit valider l'approche (marqué d'un *SEO).

Il est important de noter que le travail du référenceur n'est pas de mettre des bâtons dans roues des moteurs de recherche ; il l'aide à comprendre les subtilités de la communication humaine.

Comment définir les cibles et modes de communication : Qui sont vos visiteurs, quels langage ou jargon utilisent-ils?

Selon votre public, le type de discours, le niveau de complexité ou le vocabulaire utilisé doivent être différents. La présentation esthétique et le style doivent également être adaptés. En effet, la communication n'est pas la même s'il s'agit d'un adolescent ou de scientifique, la communication B to B est différente du B to C.

Comment définir l'offre : Qu'allez-vous proposer à vos visiteurs, de quoi allez vous parler?

Définissez bien la liste des produits ou services que vous souhaitez mettre en avant? Interrogez vous sur la façon de les présenter : Devez-vous tout dire ? Regardez également ce que font vos concurrents et demandez-vous s'il le font bien? Ainsi, vous pourrez vous demander comment améliorer ce qu'ils font, ce qui vous différencie d'eux et les raisons pour lesquelles vous êtes le meilleur? Afin de bien encadrer votre présentation, définissez à l'écrit vos offres et prestations.

Comment définir les expressions clés : que vont taper les internautes qui recherchent votre offre?[SEO]

Définissez le profil des personnes qui recherchent vos solutions, produits ou encore services. Quelles est leur requête sur Google ? Quels mots-clés vos concurrents utilisent-ils? Quelles sont les expressions les plus importantes pour votre positionnement? Cette étape ne doit pas être négligé car le travail de référencement commence par là. Pour vous aider, utilisez les produits suivant : outils de référencement , SeoRapido (analyse rapide référencement).

Comment regrouper les thématiques : Comment organiser le discours pour reprendre les expressions-clés choisies?[SEO]

N'oubliez pas de séparer vos expressions-clés selon les services ou solutions proposés pour ensuite les regrouper par grands thèmes et à nouveau par ordre d'importance.

Comment définir l'arborescence : Quelles seront les rubriques, sous rubriques, pages du site, vous permettant d'organiser votre contenu de manière agréable en intégrant vos expressions-clés?[SEO]

N'oubliez pas de rédiger les idées importantes de chaque page. Conservez cependant à l'esprit vos expressions-clés. Posez-vous la question de savoir si vous devez diviser les contenus, créer plus de sous rubriques, plus de pages, pour garder une idée principale par page et optimiser chacune d'entre elles pour une expression-clé majeure ? Définir alors l'arborescence du site.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe