* Webmaster Le Havre
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Pour une ane agissante et attractive, vous devez : Être flamboyant Communiquer sur votre nom de marque, sur le nom de votre entreprise Communiquer sur vos prix attractifs Contourner les expressions du type "numéro 1 de", "cliquez ici", trop utilisées Choisir les mots-clés La sélection du ou des mots-clés est indispensable, elle détermine le mot ou l'expression qui amènera l'internaute à votre ane. Des outils sont disponibles pour faciliter ce choix : Générateur de mots-clés Testez le générateur de mots-clés de Google. Choisissez par exemple des mots-clés couramment utilisés par les internautes dans les moteurs de recherche, des mots-clés génériques ou concurrentiels. Mais attention, ils seront plus efficaces mais plus chers. Il est possible d'ajouter ou retirer des mots-clés en cours de prestation. Déterminer son budget La tarification des liens sponsorisés fonctionne au "coût par clic" (traduction de "Pay Per Click") : le moteur de recherche dans lequel apparaît votre ane est rémunérée à chaque fois qu'un internaute clique sur votre ane. Certains mots-clés sont plus sollicités que d'autres, le coût par clic est alors beaucoup plus élevé. Par exemple, les mots informatique, voyage, fleurs sont beaucoup plus demandés et beaucoup plus chers que les mots volant, tuile, clavier, mimosa. Sachez qu'il est possible de maîtriser son budget. Vous pouvez choisir de ne pas dépasser une certaine somme. Une fois la somme atteinte par un certain nombre de clic, votre ane n'apparaît plus parmi les liens commerciaux. Optimiser votre campagne Vous pouvez suivre le résulat de vos campagnes en temps réel. Compte tenu de ces statistiques, vous avez la possibilité de modifier les mots-clés ou expressions, augmenter ou revoir à la baisse le budget. Comptez au minimum 15 jours pour une campagne efficace. Diffuser des liens sponsorisés sur votre site. Répandre des liens sponsorisés sur votre site ne vous rendra pas millionnaire, mais cette solution de monétisation peut vous aider à financer votre propre campagne de liens sponsorisés, voire vous aider à financer la création et la maintenance de votre site. Ces liens sponsorisés apparaissent dans un encart intitulé Anes Google, souvent placé en haut ou à droite des pages des sites : on les appelle les Google AdSense. Quand l'internaute clique sur ces anes Google, vous gagnez de l'argent : vous êtes rémunéré au clic.